NON à la FERMETURE de la MATERNITE de Mont-Saint-Martin

L'ARS (agence régionale de santé) veut transformer la maternité de MSM (moyenne de 650 accouchements/an) en "Centre de Périnatalité", c'est-à-dire : simple suivi de grossesses, échographies, information et formations

Mais : plus aucun accouchement, plus de permanence des soins, plus aucune hospitalisation...

Les raisons données par l'ARS sont fausses, et le seul but est d'amener les naissances du bassin de 100 000 habitants vers une maternité rénovée à 45 kms de Longwy en 2020, ou de faire naître nos enfants en Belgique.

Défendez avec nous cette maternité, SIGNEZ et Faites signer cette pétition :

PETITION Avec le personnel de l'hôpital de Mont-Saint-Martin et leurs représentants, avec les élus locaux (maires et conseils municipaux, communautés d'agglomération) et départementaux (sénatrice, député, conseil et conseillers départementaux) tous unis,

Nous refusons la fermeture de la Maternité de Mont-Saint-Martin, qui donne satisfaction à 98% des patientes, qui répond à l'attente de 75 % des couples du Pays-Haut, et remplit tous les critères de qualité, de sécurité, de permanence et de continuité des soins.

Et nous demandons, avec une ferme détermination, le renouvellement de l'agrément de cette activité pour les 5 ans à venir.

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook