Non à la destruction du château de Lagny-le-Sec !

(Signature en bas de la page)

Depuis quelques jours, une mauvaise nouvelle circule sur internet à propos du Château de Lagny le Sec: le maire de la ville, Didier Doucet, a prévu de faire détruire ce monument de la fin du XIXème siècle qui se trouve sur un parc de 9 hectares racheté par la mairie en 1995, pour le remplacer par des espaces multifonctions.

Voici un article du Parisien traitant de la démolition: Le Parisien 60, Château de Lagny le Sec

Le maire présente comme excuse le coût de rénovation du château: 1 million d'euros. Pourtant, de nombreux moyens sont à disposition pour sauver le bâtiment: financement participatif, appel aux dons, revente à une entreprise, etc... Notre patrimoine architectural vaudrait donc t il moins d'un million d'euros ?

Voilà que les destructions de monuments anciens se multiplient dans le pays, entre Eglises et Châteaux. Peu à peu, c'est une partie de la France qui est démolie à coup de buldozer...

Alors voici une pétition afin de mobiliser un maximum de personnes contre la démolition et pour la rénovation du Château de Lagny le Sec. Plus nous serons nombreux, plus notre voix sera écoutée !

A l'attention de ceux qui se trouvent non-loin du château: nous vous conseillons vivement d'installer des banderolles et pancartes sur son grillage. Cette démolition n'aura pas lieu !

Signez, et surtout partagez !

 

(dans un souci de crédibilité, merci de ne signer qu'une seule fois par personne)

 


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook