Nomination de Mme Palumbo en tant que directrice de l’école maternelle de Grésy-sur-Aix

Pétition des Délégués Parents d'élèves de l’école maternelle de Grésy-sur-Aix, Savoie (73)

Pétition adressée à la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de la Savoie et au Directeur Académique.  

Nous avons appris la décision du Directeur Académique de nommer une personne externe au poste de directrice au sein de l’école maternelle de Grésy-sur-Aix, Savoie (73).

Nous, parents d’élèves, nous nous opposons fermement à cette décision. Le poste de directrice a été mis au mouvement et la directrice actuelle, Emmanuelle PALUMBO, qui assure l’intérim depuis 3 ans  n’est pas prioritaire !

Le fait qu’elle occupe le poste depuis 3 ans ne lui donne aucun avantage par rapport à quelqu’un d’autre qui aurait d’avantage de points !

Nous nous opposons à un processus de nomination dépourvu d’humanité, de justice et de bon sens.

Emmanuelle PALUMBO assume le poste de directrice par intérim depuis 3 ans tout en gérant ses classes de mains de maître. Ella su démontrer à tous, tant à l’académie qu’aux élèves ou encore à nous, délégués des parents d’élèves, parents d’élèves ou encore citoyens, qu’elle avait les connaissances et compétences pour gérer l’école maternelle.

L’académie a accepté que Manue (comme aiment l’appeler nos enfants) occupe le poste de directrice durant 3 années, elle a également accepté qu’elle fasse la formation pour devenir directrice, ce dans le but qu’elle le devienne… sinon à quoi bon ? Etait-ce pour lui faire miroiter un poste auquel elle ne pourrait pas accéder à court terme ! Nous n’accepterions pas ceci de la part de l’Education Nationale. Institution de la République dont les valeurs ne permettraient pas ce genre de procédé malveillant ! L’académie a donc su profiter de ses compétences lorsqu’elle en a eu besoin et là, sous prétexte d’un processus qui prétendrait le contraire, elle n’aurait pas suffisamment de points pour prétendre au poste.

N’acceptons pas ce genre d’attitude au nom des valeurs portées par l’Education Nationale et permettons à nos enfant de continuer à avoir leur Manue au sein de l’école et qui mérite amplement sa place de directrice !

Mobilisons-nous pour une école juste, cohérente et humaine !

Pour ces raisons, en tant que citoyens et parents d’élèves, nous refusons la décision du Directeur Académique de nommer une autre personne qu’Emmanuelle Palumbo au poste de directrice de l’école maternelle de Grésy-sur-Aix, Savoie (73) lors de la rentrée scolaire de septembre 2019.

Afin de garantir et défendre une éducation nationale digne de ses valeurs, nous demandons au Directeur Académique de prendre en considération notre demande et de nommer Emmanuelle Palumbo directrice de l’école maternelle de Grésy-sur-Aix, Savoie (73).


Parents d'élèves de l’école maternelle de Grésy-sur-Aix, Savoie (73)    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Parents d'élèves de l’école maternelle de Grésy-sur-Aix, Savoie (73) à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook