Notre-Dame de la Gorge en danger

Le site de Notre-Dame de la Gorge est un endroit particulier pour les habitants du village, pour les habitués des Contamines, pour les visiteurs qui le découvrent par hasard..

L’église de Notre-Dame de la Gorge est un véritable joyau du baroque qui fait l’admiration de tous. C’est un témoignage précieux de notre histoire, de notre passé, de notre culture. 

Ce bâtiment est, depuis le mois de juin, inscrit au titre des monuments historiques. Mais 2 jours avant cette parution, la mairie a accordé 2 permis de construire visant à :

- la transformation des édifices à proximité de l’église,

- la construction d’un restaurant à côté

- l’aménagement de 40 places de parking.

Ces permis de construire ont reçu un avis défavorable de l’Architecte des Bâtiments de France : « ces projets portent atteinte à la qualité du site remarquable de Notre-Dame de la Gorge »

Aujourd’hui nous voulons préserver pour l’avenir le caractère unique de l’environnement de l’église Notre Dame de la Gorge, de ses oratoires et de sa chapelle et nous demandons l’annulation de ces 2 permis de construire.

 

 

Le 17 Septembre, les 2 permis ont été retirés par le maire; la pétition a certainement contribué à cette décision. Un grand MERCI à tous les signataires.

 

 

 

Facebook