MONTAGNE DE CHABRE : RÉOUVERTURE D'ACCÈS IMMEDIAT

Bonjour,

Dans la vallée du Buech, le site de Chabre est un site de renommée internationale. Certains élus, certaines entreprises ont décidé, SANS AUCUNE CONCERTATION avec le tissu économique local et les gestionnaires du site, d'envisager des travaux de passage du réseau de la fibre pour alimenter le village de Barret sur meouge. Ces réseaux passent par la route d'accès au decollage et la route principale se retrouve fermée tout le mois de juillet. Les entreprises locales de vol libre, de randonnée, de VTT, quad bike, les hébergeurs qui aceuillent des pilotes se retrouvent avec un site dont làcces principal est fermé, l'aterrissage Sud enclavé et inaccessible, et des itinéraires bis qui empruntent toute le route des gorges de la meouge, et qui rallongent considérablement les rotations. Comble de tout, a l'heure où d'importants travaux de rénovation du decollage ont lieu, aboutissement de deux ans de dossier, dont la réalisation risque donc d'être entravé à cause de ces travaux. De nombreuses compétitions sont prévues, dont les championnats de France de Parapente.

IL EST INADMISSIBLE QUE DES TRAVAUX DE TELLE IMPORTANCE SE DÉROULENT À CETTE PÉRIODE DE L'ANNÉE.

Je rapelle à tous, que, les entreprises locales essayent de vivre à l'année, avec de grandes difficultés, et leur rajouter des "désagréments" comme ils disent, risquent de les fragiliser pour de nombreuses années. On se moque de nous, nous sommes considérés comme du superflu face à des gens, des entreprises et des élus qui regardent pas plus loin que leur bout du nez, et servent sûrement d'autres intérêts locaux.

Nous nous sommes réunis Vendredi dernier à Chateauneuf de Chabre, avec certaines autorités concernées et sommes tombés sur l'inévitable : aucune solution, à part l'arret et la suspension immédiate des travaux.

Aujourd'hui, c'est une nouvelle Réunion, avec un léger recul, puisque nous apprenons que l'entreprise qui dirige les travaux appliquera des pénalités de retard si ils ne peuvent pas travailler ailleurs au mois de juillet...QUI PAYERA NOTRE MANQUE À GAGNER À NOUS ?

CE N'EST PAS NOTRE PROBLEME À NOUS, ENTREPRISE ET ASSOCIATIONS LOCALES QUI FAISONS VIVRE LA VALLÉE DE PAYER LE PRIX D'UN MANQUE DE CONCERTATION EN AMONT.

Evidemment, on est au pied du mur. Évidemment, encore une fois les prises de décisions sont longues dans une telle situation, et elles ne devraient pas l'être.

JE PASSE SOUS SILENCE LES DÉSAGRÉMENTS POUR TOUT LES AUTRES TOURISTES QUI FRÉQUENTENT LES GORGES : CIRCULATION DE CAMION, BRUIT, RISQUE D'ACCIDENT.

IL Y AVAIT D'AUTRES PÉRIODES POUR RÉALISER CES TRAVAUX.

NOUS PASSONS VRAIMENT POUR DES GUIGNOLS ! ENTRAVER L'ACTIVITÉ TOURISTIQUE SUR UN DES SEULS SITES PROMUS DE LA VALLÉE, EN PLEINE SAISON !!!

NOUS DEMANDONS L'ARRÊT IMMÉDIAT DES TRAVAUX ET LA REOUVETURE DE LA ROUTE

 

SIGNEZ CETTE PÉTITION - MERCI - TOUTES CES INSTANCES DOIVENT SE RENDRE COMPTE QUE CETTE PÉTITION N'EST PAS LE FRUIT DE QUELQUES ENTREPRISES ISOLÉES MAIS BIEN D'UN COLLECTIF DE DÉFENSE FACE À LEUR STUPIDITÉ !

MERCI À TOUS


Nicolas GARCIN - École de Parapente FULL BLUE SKY    Contacter l'auteur de la pétition