Lycée de Saint Léonard en danger!

LYCEE DE SAINT LEONARD EN DANGER !

Les enseignants et parents du lycée Bernard Palissy de Saint léonard de Noblat contestent la suppression annoncée de la filière littéraire pour la rentrée 2012. Cette annonce signifie la fermeture du lycée à court terme.

En effet, les conséquences sont pour tous dramatiques :

• Le droit à l’éducation pour tous est fortement remis en cause.

• L’éloignement imposé pour la scolarité des élèves sera entièrement à la charge des familles (frais de transport et frais d’internat).

• Un lycée ayant d’excellents résultats au baccalauréat est menacé.

• Des effets  négatifs sur la vie économique et sociale locale.

Les enseignants et parents demandent une audience auprès de Monsieur le recteur.

Profondément attachés à l’école publique et au maintien de sa qualité en tous points du territoire, nous ne pouvons nous résoudre à admettre cette situation. Nous demandons que la filière littéraire soit maintenue afin de proposer aux élèves du territoire l’égalité de formation à laquelle ils ont droit.

Lycée de Saint Léonard en danger.    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Lycée de Saint Léonard en danger. à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.