Lettre à MM Le Président de la République et Le Premier Ministre

A  Monsieur  Le Président  Provisoire de la République

A  Monsieur  Le Premier Ministre

Nous, citoyens et citoyennes soussigné(e)s :

1) Nous voulons la démocratie pour notre pays, mais nous refusons l’insécurité, l’anarchie, le blocage des institutions de l’Etat, des entreprises et des Etablissements d’Enseignement.

2) Nous voulons les libertés d’opinion, d’expression et de réunion, mais nous refusons  qu’elles soient prétextes pour  attenter à la liberté des citoyens ou à l’intégrité physique d’autrui ou aux biens publics et privés ,et nous exigeons que l’Etat  rompe avec le laxisme et assume ,dans le respect du droit, l’ensemble de ses prérogatives.

3) Nous voulons la participation citoyenne, une participation organisée et responsable, mais nous refusons le diktat de la rue.

4) Nous respectons les partis politiques, les syndicats et les Associations, mais à condition  que leurs activités, leurs initiatives et leurs prises de position soient conformes à la spécificité, à l’autonomie et aux  prérogatives précises de  chaque organisation..

5) Nous voulons que la transition démocratique se réalise dans les meilleures conditions et avec la participation de toutes les forces démocratiques ,mais nous refusons la prétention  de ceux qui veulent s’imposer comme tuteurs du peuple tunisien  et porte-parole de la volonté populaire et s’ériger , notamment dans le cadre de ce qu’ils appellent «  Conseil National pour la protection de la Révolution » en structure de pouvoir parallèle.

le 02/03/2011