les placements de produits devraient être réglementés et avoir plus de contrôle

Les placements de produits sont de plus en plus fréquents au niveau des téléphones (internet : instagram/snapchat) et facilement accéssibles aux enfants. Hélas, aucune réglementation sur ce nouveau mode publicitaire.

Pourtant les pouvoirs publics devraient être extrêmement vigilants concernant la publicité qui cible les enfants dans la mesure où ils représentent des individus a priori plus vulnérables que les adultes dans cette course à la persuasion.

Des études ont révélé que les enfants intégraient facilement les valeurs véhiculées par une publicité.

Aujourd'hui, nous avons de plus en plus de publicités émanant de candidats de télé réalité. Les produits dont ils font la promotion sont des gélules amaigrissantes, des pilules pour faire grossir la poitrine, des paris sportifs, des numéros de téléphone surtaxés pour accéder à de la voyance. Les personnes qui font la promotion de ces produits et services ont un public très jeune (de 14 à 17 ans). Ce business créé sur des complèxes aux jeunes et peut être très dangereux pour les enfants. Tous les moyens sont bons pour attirer ces jeunes à l'achat. Ces publicités sont malsaines et qui plus est pour des enfants.

Cette pétition a pour but de faire réagir, au plus tôt, l'autorité publique sur ces placements de produits destinée aux jeunes publics