Les Ambulanciers non reconnus par le ministère de la Santé

Bonjour à toutes et à tous.

Nous ne demandons pas grand chose. Une simple revalorisation et une reconnaissance (quasi nulle) de notre profession..

Chaque jour, à chaque transport, sur chaque intervention nous donnons le meilleur de nous même pour subvenir aux besoins et porter secours aux personnes les plus démunies..

- Nous engageons notre responsabilité au quotidien pour secourir, rassurer, accompagner, surveiller et transporter des patients en détresse ou en parcours de soins.
- Nous sommes formés par du personnel de l'urgence pré-hospitalière et diplômés par le ministère de la santé, nous sommes donc des professionnels de la santé avant d'être de simples conducteurs de véhicules.
- Nous ne transportons ni des colis ni de la marchandise mais des êtres humains nécessitant une prise en charge médicale.
Nos interlocuteurs au quotidien :
- Médecins
- infirmiers 
- Régulateur du Samu
- Praticiens SOS Médecins 
- Équipes médicales en centre de soins ou à domicile.

Comme vous le savez nous transportons des êtres humains, alors pourquoi faire parti du régime des transports routiers ? il serait normal et surtout logique que nous soyons enfin reconnus par le ministère de la santé.

Notre formation est basée sur 13 semaines d'enseignement théorique et pratique (630 heures) ainsi que 5 semaines de stage en milieu hospitalier. Les huit modules de notre formation doivent être évalués par des médecins, des formateurs urgentistes ou encore des infirmiers. Nous faisons ce métier avec passion et la population à besoin de nous.

Rien que pour cela mesdames, messieurs, je vous demande de bien vouloir nous apporter votre soutien en signant cette pétition pour que nous soyons enfin reconnus un minimum par le ministère de la santé et d'être reconnu comme des professionnels de la santé et non comme des simples transporteurs de marchandises. Nos patients aussi ont le droit au respect..

Je suis persuadé que ce métier gagnera à être reconnu, nous sommes un maillon important de la chaine des secours et des soins et notre profession est en danger..

Nous aimons tous notre métier alors essayons de sauver ce qui peut encore être sauvé.

Merci à vous toutes et à vous tous pour votre soutien, Ambulancièrement.

 

" Des milliers de passionnés qui aiment leur métier "

 

 


https://m.facebook.com/Catsuf    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook