Deutsch: Das Recht auf Würde
English: The right to dignity
Español: El derecho a la dignidad

Le droit à la dignité

Cette pétition vise à recueillir au moins 6000 noms afin que soit développée une loi qui obligerait l’effacement des pages internet portant sur des personnes ayant commis une faute professionnelle (non-criminelle) et ayant payé leur dette à la société.

Ces personnes subissent un tort irréparable à leur dignité en voyant leur faute exposée INDÉFINIMENT sur la place publique.  Bien que ces personnes aient reconnu leur faute et qu’elles aient déjà lourdement payé leur dû à la société, elles vivent dans l’humiliation de voir leur nom associé à leur délit les empêchant de reprendre pleinement leur vie en main et de repartir sur de nouvelles bases.  Les conséquences d’une telle situation sont nombreuses et graves!  Elles privent ces personnes du droit fondamental d’ÊTRE LIBÉRÉES après avoir payé pour leur faute!  Elles sont maintenues dans une prison émotionnelle qui les handicape pour la vie et affecte, également, de nombreuses personnes liées à elles (conjoints, enfants, parents, amis, collègues)!  Non seulement subissent-elles chaque jour cette humiliation mais elles vivent continuellement dans la peur de voir leur faute découverte par d’autres membres de la famille, d’autres amis, des clients ou de futurs employeurs et, même, par les futures générations qui auront accès à ces informations (petits-enfants, arrière-petits-enfants, etc.)

Le droit à la dignité est un droit fondamental qui est bafoué par une telle situation!

C’est pourquoi je fais appel à vous pour m’aider à mener à bien ce projet.

Vous pouvez vous impliquer de différentes façons :

1. En signant cette pétition

2. En diffusant cette pétition à vos contacts

3. En m'aidant à développer des outils de diffusion pour dénoncer cette injustice ou pour permettre aux personnes de s’exprimer sur cette problématique (site internet, blog ou page Facebook, etc.)

4. En témoignant de votre expérience par écrit ou par vidéo (de façon anonyme si désiré)

5. En m'aidant à contacter les médias

6. En traduisant des textes dans différentes langues

7. En contactant des personnes en autorité (gouvernement ou magistrature, professeurs de droit, etc.) afin de leur demander leur appui à cette démarche

8. En m'apportant d’autres idées pour faire avancer cette cause    


Droit à la dignité    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook