Le Belvédère de Tunis, un Enfer pour les Animaux !

Pour que le zoo du Belvédère devienne un parc sans animaux sauvages enfermés dans des cages !

Après l'histoire horrible du crocodile mort à coup de pierres lancé sur le crâne, des photos effroyables nous parviennent aujourd'hui du Belvédère de Tunis alors que celui-ci avait été fermé par décision du Ministre des Affaires Locales et de l'Environnement le 2 mars dernier pour la mise en place d'un nouveau planning pour l'entretien des animaux entre autre.

Les photos nous montrent un ours à demi mort ne pouvant même pas bouger son corps, un lionceau âgé de à peine une semaine abandonné à son sort dans la fosse ( tout en sachant que les trois autres lionceaux sont morts, source: le gardien du zoo), des cochons 'Vietnam' cherchant désespérément de l'eau et de la nourriture...etc.

Nous tunisiens condamnons ce spectacle de la mort qui doit cesser et qui nous oblige à 60.jpgintervenir immédiatement en signalant ces conditions de détention qui sont telles que de nombreux animaux finissent par en mourir.

L’État tunisien ne pouvant visiblement pas garantir le respect des normes internationales de gestion des zoos (Les 5 fondamentaux du 'Bien-être animal': l'absence de faim, soif ou maltraitance- l'absence de douleur, lésion ou maladies- l'absence de stress climatique ou physique- l'absence de peur ou d'angoisse- la possibilité d'exprimer des comportements normaux), il se doit absolument de contacter des organisations internationales de protection de la faune sauvage pour leur confier ces animaux pour qu'ils finissent leurs vies dans des réserves naturelles (ou Rescue Center). Ledit zoo restera  un parc, un espace vert pour les tunisiens et comme dit le slogan  ''le poumon de Tunis'' (Association les amis du Belvédère) sans y affamer ou faire torturer aucun animal.

 

Notre combat ne fait que commencer: Pour la libération animale en Tunisie!

"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains.On a du cœur ou on n'en a pas". Lamartine.


Yasmine Berrebeh, Association La voix des animaux.    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook