La ZAC du Haut-Sancé - Pour une taille raisonnable des immeubles et un nombre de foyers cohérent

Bonjour,

Lors de la dernière réunion d'information du mercredi 25 avril 2018, à propos de la future ZAC du Haut Sancé, nous avons vu les nouveautés du projet qui ne font pas, et de loin, plaisir.

Initialement décrit avec un nombre de foyers de l'ordre de 480 à 500, le groupe de travail nous impose désormais près de 570 foyers sur tout le projet.

De plus, ayant mis en avant, en 2016, des hauteurs de bâtiments à R+9 maximum (information largement remontée lors des groupes de travail), nous nous voyons désormais entourés de bâtiments avoisinants les R+10, R+11, R+13 voire un R+16, ce qui est énorme et disproportionné.

Personne ne comprend ce changement de politique. Il est clair que la ville doit se densifier, c'est une évidence, on doit monter dans les étages, nous le savons, tout en prenant compte des éléments écologiques. Mais pourquoi ne pas le faire intelligemment ? Il suffit de se balader dans Rennes pour voir que TOUS les projets immobiliers en bordure d'artères rennaises et proche de pavillons ne dépasse jamais le R+7 en moyenne.

Ces immenses tours vont entrainer :

  • Une perte de vue,
  • Des vues gâchées,
  • Un visibilité sur nos jardins,
  • Du bruits générés par chantier et les, encore plus nombreux, futurs habitants
  • Des difficultés pour circuler ou se garer, Beauregard est un formidable exemple
  • Une potentielle dépréciation de nos habitations ? 

Notre quartier très résidentiel va, de part ces tours, largement évoluer, et nous sommes tous très inquiets.

Pour avoir du poids dans les échanges, pour montrer notre mécontentement, notre volonté de nous faire entendre, pour que l'équipe projet trouve un compromis acceptable et cohérent avec la ville, le quartier et le bien être de tous, signer cette pétittion !

  • Pour que les bâtiments ne dépassent pas ce qui se fait au niveau des grosses artères rennaises (R+7 comme rue d'Alma, Rue Villebois Mareuil, juste à coté rue de Chateaugiron, entrée du cimetière de l'Est, Rue de Fougères, tout Beauregard, toute la gare et le Boulevard Solférino, même La Courrouze (R+10), etc etc !)
  • Pour que la densité de cette ZAC ne grimpe pas au fur et à mesure des mois, et reste en dessous des 480 foyers initiaux.

Soyons le plus nombreux et les choses pourraient, peut-être, évoluer dans le bon sens.

 

 

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook