La Gaspésie veut sa part pour assurer son existence!

Nous sommes un jeune couple originaire de la Gaspésie et fière de l’être grâce à l’héritage des valeurs de nos parents et des générations familiales qui ont fait de notre peuple, les grands bâtisseurs de notre belle Gaspésie.  Nous sommes donc attachés aux valeurs familiales, sociales et économiques.  La famille, l’éducation, la santé, le bien-être et la sécurité font partie de nos préoccupations quotidiennes.

Notre côté socialiste est dominant et nous valorisons la démocratie.  Nous sommes très conscients que les grandes villes sont favorisées au détriment des régions éloignées.  Pourtant, nous sommes des gens qui désirent travailler dans notre milieu et nous voulons utiliser nos connaissances afin de développer notre région gaspésienne.  Pour cela, les démarches doivent être plus simples et les dirigeants doivent être plus ouverts à nos demandes de subventions.  Nous avons besoin d'être aidé et supporté dans nos démarches.  Nous demandons de l'aide car, même si nous contribuons au développement économique de la province et du pays, nous avons besoin d'un retour de notre contribution financière pour continuer à peupler la Gaspésie et offrir un milieu où il est possible de travailler pour assurer une qualité de vie à nos générations futures.

En ce moment, notre côté bâtisseur travaille très fort pour permettre l’ouverture d’une maison de thérapie pour redonner espoir aux gens qui souffrent de dépendances, soutenir les familles qui vivent avec la problématique et permettre quelques emplois en Gaspésie.

Concrètement, notre maison de thérapie est définie comme étant un organisme charitable.  Nous offrirons des services thérapeutiques et de réinsertion sociale en partenariat avec des organismes gouvernementaux, communautaires et privés, ainsi que des communautés religieuses; d’une durée minimale de 24 semaines pouvant accueillir 15 résidants, pour hommes et femmes de 18 ans et plus ayant des problèmes reliés à la consommation d’alcool, de drogues, de médicaments ainsi qu’aux jeux compulsifs.  Nous offrirons une thérapie à long terme pour les gens qui ont besoin de plus d'encadrement afin d'augmenter leur taux de réussite.  Cette ressource sera donc située à New Carlisle, le seul organisme de ce genre à l’est de Québec offrant une thérapie avec hébergement 24/7.  Bref, étant conscients que ces problèmes prennent de plus en plus d’ampleur dans notre région, on se doit d’agir rapidement et efficacement pour réduire ce fléau.

Toutefois, nous gardons espoir que les politiciens nous accordent de la reconnaissance et désirent nous aider financièrement afin de permettre à nos projets de se concrétiser, de nous permettre de vivre des réussites et offrir des emplois valorisants à nos nombreux diplômés, qui, pour la plupart, demeurent en ville pour travailler et faire de leur mieux pour se réaliser et désirant revenir en Gaspésie pour jouir de l’espace, de l’attachement physique et des liens familiaux.  Nous croyons sincèrement qu’il est grand temps d’agir pour sauvegarder notre belle région.

Bref, si vous partager notre vison et désirez du changement positif dans notre belle Gaspésie avant qu'il soit trop tard, veuillez signer cette pétition pour faire valoir aux dirigeants que nous sommes encore présents et que nous voulons continuer à vivre pleinement chez nous et jouir confortablement de la vie auprès de notre famille et de nos amis.

David Grenier et Mélanie Chapados