Je suis charlie musulman

nous musulmans de France, citoyens de 1ère, 2ème ou 3  générations, issues de l'immigration maghrébine, enfants de parents venus ici à la demande de la France pour travailler dans les usines et dans les champs, palier le manque de travailleurs pendant les 30 glorieuses.

Nous avions l'habitude d'être qualifiés d'immigrés ou de francais issues de l'immigration. nous voila tous aujourd'hui, dans un contexte d'islamophobie grandissante, qualifiés de musulmans.
Alors, parceque nous ne pouvons pas nous défendre d'une seule voix, nous sommes accusés de tous les maux:
nous serions responsables la montée de la déliquance, responsables de la montée du chomage, accusés de vivre en communauté en dehors de la société, accusés de na pas aimer la France, de ne pas vouloir nous intégrer, de ne respecter que nos semblables.

Je sais comme vous, que nous avons des reproches a faire à la société, j'ai connu comme vous les difficultés au quotidien de s'appeler Mohamed ou Rachida.
J'ai été aussi , comme tous les musulmans, bléssé par la parution dans Charlie Hebdo, des caricatures du prophète.

Mais l'heure est grave. Jamais dans son histoire, la France n'avait connu un tel attentat. Aujourdhui l'attentat est imputé à des musulmans.
la montée de l'islamophobie devient inquiétante, en France et ailleurs. le FN n'a jamais été aussi prêt du pouvoir.

Nous ne pouvons plus rester cacher, je suis d'accord que nous avons pas à nous justifer sur demande tous les jours, à chaque acte terroriste, à répéter que nous ne sommes pas comme eux, que l'islam ce n'est pas ça mais des limites inimaginables viennent d'être franchies et la peur contre les musulmans risque de se généraliser.

Devançons les amalgames et les récupératiosn en tout genre.

Ne laissons pas le FN, les zemmour et autre houllebech parler en notre nom d'une religion dont ils ignorent tout.
nous avons aujourd'hui le devoir de dire que nous sommes des millions à etre fier d'être citoyen français.
nous devons dire que nous sommes solidaires avec ces journalistes morts pour avoir fait leurs métier, même si on est pas toujours d'accord avec eux.

Nous devons refuser de nous laisser tous assimiler a ces fous, à ces jeunes faibles d'esprit enrolé et embrigadé par des sectes.

J'invite tous les musulmans qui se reconnaissent dans ces écrits à signer cette pétition.

Il faut répondre une fois pour toute massivement, nous devons dire une fois pour toute que nous n'avons rien à avoir avec ces sectes qui nous instrumentalisent et ternissent notre image.

Musulmans, brandissons nos stylos vers le ciel, soyons fier de notre nationalité comme nous sommes  fier de nos origines