Nous BOYCOTTONS Damoiseau

Hervé Damoiseau, patron de la distillerie Damoiseau, lors d'un conflit au sein de son entreprise, qui l'opposait à l'UGTG, pour des meilleures condition de travail de ses salariés, a invité les guadeloupéens, qui selon lui sont surtout originaire du Sénégal, d'aller faire un tour au Sénégal avant de se plaindre. Cette déclaration est choquante, et insultante, à deux titres. D'une part, il est fait référence à la couleur de certains individus, pour en déduire une supposée origine, alors que ces derniers sont français. D'autre part, cette déclaration nie le fait que les salariés guadeloupéens sont également français, et ont donc les mêmes droits que les salariés de l'hexagone.

Il a récidivé au micro d'un journaliste de l'hexagone, qui lui faisait remarquer que ses machines sont relativement anciennes. Réponse d'Hervé Damoiseau, "c'était ça, ou continuer de mettre quelques indigènes sous le fouet, et vu que ce n'est plus possible"... Cette affirmation est clairement une incitation à la haine, en raison de la couleur de la peau. (les vidéos de ces déclarations sont visibles sur Youtube).

Je n'accepte plus le mépris et les insultes d'Hervé Damoiseau, qui, sans les guadeloupéens, serait dans l'incapacité de faire tourner sa distillerie. J'appelle, donc, au BOYCOTT du rhum Damoiseau. LE RESPECT NE SE QUEMANDE PAS, IL SE GAGNE...

Remplissez le formulaire ci-dessous pour signer cette pétition créée par Olivier BIQUE. L'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous fournissez sur ce formulaire.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.