Injustice a Montauban

Bonjour, Je suis locataire d'un local commercial à Montauban depuis plusieurs années. Je suis réparateur en électroménager, et j’ai un gros litige avec le propriétaire de l'immeuble. Depuis plusieurs années il doit réaliser des travaux de toiture de son local, mais il ne veut pas. Il a été condamné par la justice a les réalisés avec un délai de 2 ans, et au terme une astreinte de 150 euros par jour, rien n'y fait (toujours pas de travaux). La mairie de Montauban pose en 2015 un péril imminent, et m’interdit d'occuper ce local, je me trouve donc un petit local de 40 mètres carrés en attendant. En 2016 le propriétaire  du local réussit à faire croire a la justice que les travaux sont faits. 2 ans après la pose du premier péril et après plusieurs demandes a la mairie, en 2017 le service qui a posé le péril vient voir avec un expert si les travaux ont été réalisés car le propriétaire ne fournit pas d'attestation d'un expert en bâtiment comme le prévoit le péril. La mairie constate que rien n'est fait, aucun travaux a été réalisé l'expert de la mairie demande en plus une analyse de la structure du bâtiment et pose un péril ordinaire, et me dit qu'il faut attendre. Au mois d'avril 2018 (3 ans d'attente) je vais voir la mairie qui me dit qu’elle ne sait pas quoi faire dans ce dossier, et que ça s’arrête là qu’ils ne feront rien de plus. Résultat pour moi, une perte de chiffres d'affaires de 50% UNE LOI NON RESPECTER sur la réglementation sur les périls qui  dit qu'au terme du péril (1 an) la mairie se substitue au propriétaire et réalise les travaux. Pour moi une condamnation et mise en redressement pour des loyers impayés d’un local insalubre fermé par la mairie depuis 3 ans Quel sont a ce jour mes recours ????