Immortaliser le passage des Kabyles à Bourg en Bresse


L’émission espoir berbère dans ses nombreux projets veut aller plus loin, en effet j'ai le projet d'immortaliser le passage de notre culture notre civilisation dans ce département de l'Ain 01 et la ville de Bourg en Bresse !

Cette émission dont vous êtes des centaines et parfois des milliers à suivre tous les vendredis soirs ! justement le siège de son existence n'est autre que cette belle ville Bourg en Bresse ! vous avez tous votre mot à dire !

 

Bourg en Bresse ! la ville ou est nichée notre radio B juste en face de ce monument exceptionnel, au cœur de notre ville

- LE MONASTERE ROYAL DE BROU -
Élu "LE MONUMENT PRÉFÉRÉ DES FRANÇAIS" étoilé au guide vert Michelin et certificat d'excellence Tripadvisor.
Il était une fois... une tragique histoire d'amour, celle de Marguerite d'Autriche et de Philibert de Savoie, que la mort a trop tôt séparés. De cette tragédie est né au XVIème siècle le Monastère royal de Brou, chef d'œuvre de l'art gothique flamboyant ; une église et trois cloîtres qui abritent aujourd'hui un musée d'art.
Monastère royal de Brou, monument préféré des français
Une princesse maudite ?
Il était une fois Marguerite d'Autriche, princesse que le destin n'a pas épargnée. Petite-fille de Charles le Téméraire et fille de l'empereur Maximilien d'Autriche, elle a 3 ans lorsqu'elle est mariée au dauphin de France, le futur Charles VIII, puis répudiée à l'âge de 11 ans, au profit d'Anne de Bretagne.
A 17 ans, elle part pour l'Espagne pour devenir l'épouse de Don Juan de Castille qui décèdera après 6 mois de vie commune. Deux ans plus tard, c'est Philibert Le Beau qui sera choisi parmi les nombreux nouveaux prétendants et le couple vivra quelques années de grand bonheur. Malheureusement, Philibert décède à l'âge de 24 ans, des suites d'un refroidissement contracté lors d'une partie de chasse.
La princesse est inconsolable et entame un deuil douloureux. L'idée de la construction de Brou fait alors son chemin : il sera le symbole de son amour défunt et la promesse de le retrouver dans une vie éternelle. Il n'aura fallut que 26 ans pour construire ce magnifique chef d'œuvre (ce qui est exceptionnel à cette époque).

L'Eglise de Brou, un mausolée, hymne à l'amour
Et c'est à Loys Van Boghem que Marguerite d'Autriche va confier la réalisation de l'église, pour abriter sa dépouille ainsi que celle de son défunt mari et de sa belle-mère.

 

 

Je vous ai presenté ma ville Bourg en Bresse qui m'a acceuilli les bras ouvert et que j'espere fera honneur à l'histoire en immortalisant le passage de notre culture sur ses terres ! 

 

Je vous en dirais un peu plus + sur mon projet plus tard !

Pour le mener à bien j'ai besoin de vos encouragements et de votre soutien !
 

Merci à tous et toutes ! 
                
                            Rosa radio B