Voulez-vous vraiment de ce nouveau visage pour l'Arbresle ?

Quoted post

Mathieu

#16 Re:

2012-11-14 22:17

#14: TATATYOYO - Comment peux-t-on demander aux gens de signer une pétition contre un projet qui n'est pas encore arrêté (tracé et financement) ??

Certes, le tracé n'est pas définitif. Mais seul le principe d'une route en fond de vallée est retenu actuellement (vous pouvez lire le dossier de concertation publique pour vous en convaincre). Or, il faut que les autres solutions soient étudiées, et ce une fois que l'A89 aura été mise en service. Il sera alors possible de ne pas simplement déplacer les nuisances, de ne pas concentrer tout le trafic des camions sur une seule route, et ce en mettant en oeuvre plusieurs projet combinés qui pourraient prendre en charge chacun leur part de trafic. Par exemple : fuseau D (à l'ouest de la Pontchionnière) pour la déserte locale + ferroutage ou fuseau C pour le transit.

Réponses

meysard

#17 Re: Re:

2012-11-20 15:20:24

#16: Mathieu - Re:

Il ne faut pas parler de l'A89 elle n'arangerat rien puisquelle arrive de TARARE donc pour la vallée de la BREVENNE il faut un itinéraire qui par en Y un coté pour LYON et l'autre pour TARARE en partant de vers la route de BIBOST et du MARTINET direstion LYON avec un tunel sous EVEUX pour ne rien abimer au paysage avec une sortie vers le passage à niveau d'EVEUX pour désservire la zone GIFFI etc etc et de là ont peux accéder aussi à la PONCHONNIER