CCN: Soutien face aux surenchères du Syndicat de l'Architecture

Quoted post

Battberg

#8 @ CCN

2012-07-18 18:03

Il est grand temps de réclamer une mise à plat des forces en présence afin de prolonger ( ou pas ) la représentativité des syndicats ( ou supposés tels ! ) En dessous d'un seuil X il n'est pas logique de conserver la "représentativité" à un groupe qui ne représente que lui-même ! Le vote systématique de ce syndicat professionnel ( ... ??? ) aux côtés des salariés ne peut perdurer . Quelle est sa présence sur le territoire national ????????????? à part qq représentants permanents ?
Je propose une nouvelle fois - peut-être avec plus de succès cette fois- que l'on boycotte les HMONP puisque personne ne veut nous entendre et que le SA veut les payer encore plus. Qu'ils contribuent donc , puisque représentatif (!), à l'émergence de ces futurs confrères. Que l'on soit d'accord, je n'ai rien contre eux, mais l'état refuse de participer à notre effort de formation à ces ADE, le SA souhaite mieux les payer , .... alors qu'il s'occupe de trouver dans les nombreuses agences de ses "représentants" les places nécessaires. Il est malheureux de constater que l'expérience des 35 h n'ait servi à rien !!!! Sauf à recommencer d' imposer de façon psycho-rigide la même règle pour toutes les structures ! C'est pitoyable ....

Réponses

UNSFA pas content de l'UNSFA

#27 Re: @ CCN

2012-08-02 17:37:04

#8: Battberg - @ CCN

Essayons déjà d'être irréprochables avec nos salariées au sein de l'UNSFA, si vous voyez ce que je veux dire...Hum Hum.

Et la logique dans des commentaires de ce genre, je la cherche cher confrère.

Et faire une pétition au bout de trois années de débats et de discussion, cela nous montre toute la considération que nous pouvons avoir des différentes organisations, du dialogue social et du paritarisme, et des salariés. j'ai HONTE DE NOUS !!!

zéro pointé !

je pense qu'il faut faire le ménage en interne d'abord.