Pour l'accord des peines incompressibles en Belgique

Quoted post


Visiteur

#14

2012-04-06 20:24

Pour Patricia Lefranc, de tout coeur avec toi.

Réponses


Visiteur

#25

2012-04-24 21:15:36

Marie-Aîcha

#30 Re: Admiration pour ton Courage.

2012-04-30 17:06:00

#14: -

Chère Patricia,

Si j'avais plus de mains,je signerais plus de fois pour ta pétition,Le laxisme dont fait preuve la justice me révolte pour la victime, et le procès permet d'être reconnue et que ton agresseur est puni pour ses actes.

Malheusement,dans de trés nombreux cas,la peine imposée moins la préventive,la bonne conduite et la compression de peine,

les agrésseurs ne font que la moitié de leurs peines! c'est de l'injustice et le môt est faible!

A la sortie, vous vous retrouvez à nouveau victime pour une seconde fois;le coupable reprend le cours normal de sa vie,alors la que tienne est marquée a jamais!

autre le fait d'être défigurée,Tes souffrances vont bien au-delà (physiques,psychologiques;et morale.....),et malgré ça, tu reste une personne non aigrie, trés humaine au point de parvenir à réconforter d'autres gens dans leurs détresse,tu arrives à relativiser grâce a ton grand sens de l'humour, c'est positiver!

Certe T'as besoin de réconfort et de soutien d'amis car nul n'est surhumain, mais je te tire haut mon chapeau car dans ton cas,uniquement se pôser en victime aurait été nettement plus facile mais ton tempérament n'aurait pas accepter ça car,tu t'es surpassée gràce a ton sens de respect et de la dignité humaine.Affronter le regards des autres n'est pas facile,surtout quant on a une apparence différente mais Ce que nous devons jamais oublié,ce que le destin est aléatoire et qu'a tout moment ça peut basculer dans toute détresse.

Quant à cette pétition,on peut avoir réflexion du genre" de toute façon ça ne changera rien", je ne suis pas d'accord car si on éssaye pas,on évoluera pas.dans la vie; il nous a été prouvés que des chôses ont évolués en mieux grâce a l'union,la solidarité,et surtout la persévérence et d'aller juqu'au bout malgré les embûches!

Je conclus en te souhaitant d'avoir un max d'adhérents a ta requête pour faire pression sur les politiques pour que ça change ne profondeur,car tout être humain a le droit à revendiquer la justice juste pour tous,de la dignité et le respect d'autruis!

mes sincéres respects pour ton combat juste,pour ton courage et pour tes valeurs humaines.

Bon courage!