PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Sylvie

#5353

2012-02-17 11:08

Hier soir en France, un reportage intéressant a été diffusé dans l'émission "envoyé spécial". Il concerne l'abattage des animaux de boucherie dans les abattoirs. Normalement, les animaux avant d'êtré égorgés, doivent être étourdis afin de ne pas souffrir. Or, il s'avère que depuis quelques temps, de nombreux abattoirs égorgent directement les animaux sans les étourdir.

Ceci est dû, à l'origine aux coutumes musulmanes qui exigent de la viande halal (c'est à dire animaux égorgés sans être étourdis). Mais maintenant, pour des raisons économiques, les abattoirs utilisent largement cette pratique. Cela entraîne des risques pour la santé des consommateurs (attention aux steaks hachés). Nous consommons ainsi, sans le savoir, de la viande halal...
Mais ce qui m'a interpellée dans ce reportage, c'est qu'à aucun moment n'a été évoquée la barbarie de cet acte, ni la SOUFFRANCE des veaux, vaches et boeufs : pas un mot des journalistes à ce propos. Je pense que d'autres que moi ici, se sont fait la même réflexion.
Comment les choses se passent-elle dans ce domaine au Québec ?

Réponses

bj

#5354 Re:

2012-02-17 11:39:04

#5353: Sylvie -  

 La j ai vu la cruaute ds les abattoirs que l on fait subir a de pauvres animaux mtn je comprends ke bcp de personne devienne vegetariens Brigitte bardot a raison


Visiteur

#5355 Re:

2012-02-17 11:45:00

#5353: Sylvie -  

 Ce qui me scandalise également c'est que l'on nous oblige à manger de la viande Halal !!!!! pour quelle raison ?