Non à la fermeture du lycée des métiers Le Mas jambost (Limoges)

Quoted post


Visiteur

#5

2012-01-11 09:52

A l'heure où notre petit président prône un collège avec filière formation pro. on ferme ce qui existe déjà.... TOUS AUX URNES ET AGISSONS!

Réponses

Enginologue

#129 Re:

2012-01-26 00:12:54

#5: -  

 Voila nous y sommes, le Président avec un grand P pour tenter de le grandir un peu, le pauvre il fait pitié presque maintenant, mais attention c'est un goupil quand même ....!

Attention il veut de la formation pro mais en apprentissage alors que tous les élèves de 2012 en sortant de troisième ne sont pas capable de se tenir sur un travail, il suffit de voir le nombre de cassures des contrats d'apprentissage, les patrons se voient refiler un cadeau empoisonné, on en fait quoi ensuite de ces élèves sans contrat.... Parent vous faites quoi de votre enfant qui ne fait pas l'affaire à 14 ans chez un patron?

Pourquoi notre grand P veut celà? Parce que l'apprentissage c'est du privé, c'est le patron qui va fournir les crayons et tous les moyens, pas l'Education Nationale. Lui le grand P il va réduire le budget de l'Education nationale du coup mais pas les impôts pour autant.

Mais les patrons ne sont pas fous, ils ne conserveront que l'élève qui leur convient à 100%, les autres dehors et faut les comprendre, on ne joue pas dans la même cour que celle de l'école.

Parents réagissez! ce qui est en train de se passer en France est grave, on vous banane en permanence et certains arrivent encore à dire merci.