Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

Bonjour

#2582 Vive les éoliennes ! !!

2017-11-09 11:40

Je suis actuellement en train de traverser l'Allemagne !!! Vous pouvez pas savoir comme j'ai mal à la tête à cause des éoliennes et en plus l'eau est imbuvable à cause de la polution des éoliennes et en plus il y a plein de centrales à charbon ici ! 

(Ceci etait une blague )

Oui je suis actuellement en Allemagne, oui il y a bien des éoliennes de partout mais non je n'ai pas mal à la tête ! Personne ne c'est plaint une seule fois des éoliennes et les allemands eux mêmes non plus ! L'eau est très bonne et comme par hasard j'ai vu aucune centrale à charbon que ce soit à Dresde, Berlin ou les autres villes est-allemande ! 

Alors vive les éoliennes et que celle de Taillard ce fasse le plus vite possible ! Vos arguments sont infondés chers opposants et vous dites que des mensonges depuis 10 ans sur les maladies et quelquonques pollutions !

Vive les éoliennes, vive les picatios, vive Taillard et vive le futur ! 

Réponses

Ciceron 01

#2583 Re: Vive les éoliennes ! !!

2017-11-09 12:13:00

#2582: Bonjour - Vive les éoliennes ! !! 

Vous aimez les éoliennes, soit, c' est votre droit : mais vous n' avez aucun droit à les imposer à ceux qui n' en veulent pas ou ne croient pas un instant à leur efficacité. Et si vous êtes tellement persuadé que nous racontons des mensonges, pourquoi n' avez-vous pas contre-argumenté sur des bases de savoirs objectifs, ce qui aurait été plus efficace que vos affirmations à l' emporte-pièce ! 

Que répondez-vous, par exemple, aux arguments de l' "Académie des Sciences" d' avril 2017 qui critique les énergies renouvelables intermittentes ? (Vous trouverez facilement cet avis sur internet).

Si vous n' avez pas vu de centrales thermiques en Allemagne, alors comment expliquez-vous que l' Allemagne produise plus de 40% de son électricité à partir du charbon ? Ce sont des statistiques officielles européennes et allemandes qui le disent, il est tout de même difficile de les nier. Et pour les pollutions de l' eau, les désordres possibles sur les sources, ce n' est sans doute pas le cas partout, mais pour Taillard, on vous dit qu' il y a un gros risque, d' abord pour les sources privées qui n' ont pas été prises en compte dans l' étude hydrogéologique, mais aussi pour les sources du réseau public, Saint-Sauveur, Vanosc, voire celles de Burdignes et d' une partie de Riotord...

IL N' EST PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR, etc...


Visiteur

#2584 Re: Vive les éoliennes ! !!

2017-11-09 15:17:27

#2582: Bonjour - Vive les éoliennes ! !! 

T'es en Allemagne, grand bien te fasse, restes-y !

Un ami pas éploré...

#2586 Re: Vive les éoliennes ! !!

2017-11-10 07:39:03

#2582: Bonjour - Vive les éoliennes ! !! 

Alors, grand voyageur, tu te ballades vers ces terres de l' Est ?

Surtout, Quentin, (ou L. O., on t' a reconnu), ne t' égares pas, mets bien tes pieds dans des sentiers praticables, et reviens nous, ou pas, régénéré de ce que tu auras découvert. A priori, pas l' orthographe de ta langue maternelle, mais peut-être apprendras-tu la grammaire allemande, ou la langue tchèque, si ton séjour se prolonge un peu ?

Désolé de t' apprendre de mauvaises nouvelles, mais les éoliennes viennent de prendre un coup dans les pales, ici :

- avis défavorable du CDNPS pour le projet de Taillard,

- jugement donnant raison à l' armée pour interdire le projet de Valprivas-Bas en Basset,

- arrêté du Préfet de la Loire pour refuser le projet des Monts de La Madeleine...

Ne cauchemardes tout de même pas trop, ami Quentin, ou noies ton chagrin dans le schnaps.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...