Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Quoted post

laulau 22

#785 Re: en réponse à laulau22

2017-03-23 12:28

#779: Julie - en réponse à laulau22 

Julie , je  me permet  de revenir vers  vous :

Vous savez  bien  que  les talus  anti  bruit sont  inefficaces...les vibrations   (graves et infra graves  provoquées par  les moteurs  sont omnidirectionnels....).Donnez moi  une seule étude non contre dite montrant l'efficacité  des   talus  anti  bruit sur les circuits . C'est  de  la poudre aux yeux  pour faire avaler  la pil lule. J' ai  de  nombreux exemples déjà publié.

Le bruit est très complexe a traiter, si les choses étaient comme vous le dites  il n' y  aurait  aucune association de riverain   contre les circuits  ,  ce qui  est   loin  d' être le cas...non?

A quand  une vraie communication sur   cette Arlésienne:  qui? quand ? Comment ? a quel  endroit de  l' aéroport actuel?  avec quel  argent ? quel   impact environnemental?Quel  organisme   de contrôle?  et  quand les riverains seront  ils   tous   au  courant.....?

 

 

Réponses

à propos des talus "anti-bruits"

#786 Re: Re: en réponse à laulau22

2017-04-22 08:42:19

#785: laulau 22 - Re: en réponse à laulau22 

 Pourquoi des talus le long des périphériques, des autoroutes, des lotissements, etc... un seul but réduire le bruit provoqué par la circulation des véhicules. Je demeure dans un nouveau quartier le long d'une nationale (4 voies) ma maison est construite à 40 mètres de la limite de la chaussée et à 25 mètres du talus haut de 3,40 mètres. De ma terrasse située du côté de la RN grâce à ce talus, je me crois en rase campagne et j'écoute le chant des oiseaux. Les seuls bruits de circulation sont ceux des véhicules circulant dans le quartier. Un talus anti-bruits le long d'un circuit automobile doit être aussi efficace qu'un talus le long d'une nationale... et sur un circuit automobile il n'y a aucune circulation la nuit... Encore une personne qui se déplace à cheval sur les chemins de terre, dans la campagne profonde, qui demeure dans une maison sans électricité et qui se chauffe au bois "très polluant" pas de télé, pas de radio et bien entendu qui est contre le modernisme en particulier l'automobile. Que cette personne ne vienne pas nous donner de leçons mais qu'elle reste là où elle est...