Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#2239

2016-05-18 07:20

BRAVO monsieur vous avez tout dit , et c'est ce que je répète à Philippe HEITZ et à Joseph BLIGNY qui me représentent au collège des actionnaires participatif ( j'y ai mis 400 euros ) comment allons nous garder la minorité de blocage ( 25 % ) des actions alors que le capital du participatif est de 37 500 euros.

Lorsqu'il faudra investir 45 millions d'euros, les actionnaires privés devront trouver 25 % soit 13 millions d'euros ( ça me fait peur ) et la SEM SOLEIL , c'est à dire la CC Monts du Pilat devra trouver aussi 13 millions d'euros et la ça me fait encore plus peur, car comme vous le dites Stéphane HEYRAUD nous avait promis des financements publics avant les élections, j'y ai cru mais je ne vois plus rien venir .( attention à nos impôts )

Pour tout vous dire je m'étais déjà fait plumer en mettant de l'argent dans le Pôle Bois de Jean GILBERT, et maintenant je crois que je suis en train de me faire plumer avec les éoliennes. Le financement participatif finalement c'est de l'attrape couillons , je vais reprendre mon argent pour le laisser à la banque, c'est plus sûr ;

Qu'en pensez vous 2238 ?

Réponses

Contribuable suspicieux

#2240 Re:

2016-05-18 08:14:16

#2239: -  

 Je pense que même si, par fatalité, S. HEYRAUD obtenait le permis de construire ses éoliennes, il ne serait pas pour autant sorti d' affaire, car après, pour trouver les millions, ce ne sera pas sous les sabots du petit cheval... Et les banques prêteuses ne se précipiteront pas non plus, surtout si la part des actionnaires participatifs ne répond pas au besoin de financement.

Après, il restera toujours les "gros sous" de QUADRAN, mais ils sont engagés ailleurs, en Méditerranée, et ce sera bien plus intéressant. Et si c' est QUADRAN qui finance, CE N' EST PLUS PARTICIPATIF, cela redevient un projet lambda...

Alors, essayez donc de retirer vos sous, si on vous permet ! (Ce qui m' étonnerais !)

Sinon, pleurez un gros coup, vous vous êtes fait "avoir", mais promettez que vous ne recommencerez plus !!!




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...