Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

un Picatio

#2237 Re:

2016-05-17 17:53

#2226: -  

 Je ne comprend pas pourquoi le conseil municipal de Bourg Argental donne son avis sur ce permis de construire puisque les éoliennes ne seront pas  sur la commune de Bourg. De quoi je me mêle?? Le conseil communautaire, je comprendrais, mais là??????

Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Merci

Réponses

Contribuable suspicieux

#2238 Re: Re:

2016-05-18 06:43:50

#2237: un Picatio - Re:  

 La règle d' un dossier unique ICPE (type éolien...), c' est que doivent figurer au dossier un avis de tous les Conseils Municipaux des communes qui ont une partie de leur territoire situé à moins de 6 kms à vol d' oiseau de l' espace d' emprise immédiat du projet. C' est le cas de Bourg-Argental, ce sera le cas de plusieurs autres communes, dans la Loire, la Haute-Loire (Riotord, par ex.) et l' Ardèche.

Ce qui est plus étonnant, et à la limite un peu scandaleux, c' est la publicité donnée à ce vote par la "convocation" du journal "Le Progrès" par le Maire de Bourg-Argental, Stéphane HEYRAUD, manière de battre le rappel de ses ouailles déboussolées depuis la déculottée des Régionales !!!

Mais "Le Progrès" lui fait rappel aujourd' hui même qu' il y a un autre son de cloche, le nôtre, qui est aussi celui de la plus grande part de la population, qui, faute d' avoir été consultée, le manifeste par d' autres voies... Et S. HEYRAUD serait plutôt inspiré de se mettre à la recherche des financements de son projet, car il y a des défaillances dans le plan initial, et les contribuables de la CCMP ne se laisseront pas plumer pour un projet aléatoire et dangereux !!!




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...