S.O.S ...NON A LA DISTORSION DE L'HYMNE NATIONAL TUNISIEN ....

Quoted post


Visiteur

#6

2011-10-04 16:40

Inadmissible ! Ils grignotent peu à peu du terrain devant le silence complice du gouvernement qui ne fait rien pour les arrêter et ils sont en train de porter atteinte à notre identité, à notre spécificité tunisienne !
Où et quand s'arrêteront-ils, je me demande ???

Réponses

salah zeghidi

#15 Re:

2011-10-04 23:25:52

#6: -

oui ,il est juste d'incriminer le silence du Gouvernement ! mais où sont les partis démocratiques , progressistes et tutti quanti ? ...On récolte aujourd'hui (en attendant le pire , le 23 Octobre au soir !) les fruits de la pusillanimité , de l'opportunisme de tous ceux qui n'ont pas cessé de reculer devant ENNAHdha (parti  fondé sur des bases religieuses et légalisé contre la loi , dans un silence quasi général complice) ,quand elle n'a pas arr^té depuis 6 ou7 mois d(opérer une véritable "ghazwa" sur la tunisie......Les Appels pressants , lançés dès Mars er Avril ,pour la constitution immédiate d'un FRONT démocratique progressiste pour faire face au projet rétrograde et obscurantiste de Nahdha ont été ignorés et parfois même "ridiculisés"......Et les résultats sont là ...Jebali est net et clair :" len nou7ellila ma 7arramahou allahou , wa lan nouharrima ma 7allalahou allahou "..L'Etat théocratique de la chariâ , simplement et clairement ...D'où la suppression des deux fameux vers de Aboulkacem Chebbi !.....Et ,attention ,ce n'est pas terminé : Certains partis démocrates , progressistes et tout et tout (et même certains membres du PDM , malheureusement !!!!) DISENT QU'ILS N'EXCLUENT PAS DE PARTICIPER , après le 23 octobre , A UN GOUVERNEMENT D'UNION AVEC LE PARTI NAHDHA !!!!!!...oui , ENSEMBLE avec NAHDHA , ils gouverneraient ce pays , en 2011 !!!

mézig

#48

2011-10-11 20:27:10

#6: -

Y a pas qe le Gvt qi ne fait rien. Les tunisiens non plus. Beaucoup d'entre eux croient,à tort,qe Ennahdha est plus près d'ALLAH qe tout le monde. Son état-major hautement qalifié (niveau d'instruction et compétence en matière d'organisation acqise dans l'exil et la clandestinité) obtient,d'autant plus,l'obéissance aveugle de troupes semi-analphabètes et illétrées parfaitement "formatées"...


Visiteur

#49 Re:

2011-10-12 17:05:57

#6: -

Tout à fait d'accord avec vous, il faut que ça cesse, si le gouvernement est complice par son mutisme, nous ne le devons pas. Eux ils n'hisitent pas à aller au tribunal avec la complicité d'une justice corrompu pour un oui ou pour un non, alors nous ne devons pas les liasser faire. ils ont infesté la justice, c'est ce que la mafia fait en premier lieu..