Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#1915 Re: Re: Re: Re: Re: TOTO dans le PNR PILAT

2016-01-15 15:32

#1909: - Re: Re: Re: Re: TOTO dans le PNR PILAT 

 restez sur vos positions et qu'en le moment sera venu les choses se diront et se feront

Vous qui prétendez ne pas avoir l'info, me parait étrange. Vous n'avez que celles qui sont négatives et même si vous avez du positif vous ne les dilvuguerez pas car vous êtes trop sur de vos dires contre

Dommage

ce n'est pas à moi, petit, qui vous les donnerait de toute façon. Vous savez chercher le moins, à vous d'aller chercher le meilleur mais au fond cela ne vous intéresse absolument pas

Réponses

Les points sur les ï

#1916 Re: Re: Re: Re: Re: Re: TOTO dans le PNR PILAT

2016-01-16 07:03:13

#1915: - Re: Re: Re: Re: Re: TOTO dans le PNR PILAT 

 Cher ami,

Si je lis bien votre point de vue, vous nous faites reproche de refuser de prendre en compte les éléments qui seraient favorables au projet éolien de Taillard... Mais la vérité, c' est que nous avons eu beau chercher, à travers des masses considérables de documents de sources variées, nous n' avons rien trouvé, si l' on excepte quelques vagues retombées financières pour les Collectivités Territoriales, bien parcimonieuses et aléatoires, et sans doutes des profits financiers pour QUADRAN, plus que pour les autres actionnaires, engagés pour des montants ridicules (de 100 à 400 euros pour le moment).

Vous pensez sans doute que l' éolien permettra de produire des MWh d' électricité "verte" : la réalité, c' est très peu, pas forcémment au bon moment (lorsqu' on en a besoin), et à un coût prohibitif (trois fois le prix du marché de gros). En outre, contrairement à ce qu' espéraient sans doute quelques-uns parmi vous, cela ne permettra de fermer aucune centrale nucléaire, vous aurez l' honnêteté de l' admettre ; la seule dont la fermeture est peut-être prévue est celle de Fessenheim en Alsace, et on ne sait même pas quand ! Pour Rhône-Alpes-Auvergne, rien, aucune fermeture à l' horizon, alors que nous produisons déjà deux fois plus d' électricité que nos besoins. Alors à quoi bon ajouter la production marginale de 10 éoliennes de plus, dont nous n' avons aucun besoin ? Reconnaissez au moins que ces chiffres ne mentent pas !

En face de cela, nous avons largement expliqué tous les risques variés que ce parc éolien nous amènerait, il y en a une liste conséquente, que les expériences d' ailleurs nous on permis d' appréhender et de crédibiliser : alors pourquoi vouloir à toutes fins faire courrir ces dangers à la population, pour "une poignée de lentilles", comme le disait un autre intervenant ? Votre attitude de soumission aveugle à ce projet néfaste ne peut pas se comprendre, vous vous soumettez aux injonctions de quelques édiles circonvenus, et des "gourous" des EnR tels HEITZ et BLIGNY ; mais ouvrez-donc vos oreilles, descillez vos yeux, et faites preuve d' un peu de sens critique et d' esprit citoyen, car ce sont bien ces moteurs qui nous animent, et pas notre intérêt seul, qui n' est pas plus important que celui de n' importe quel citoyen de notre territoire !




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...