NON AU PARC ÉOLIEN DE NUEIL-SOUS-FAYE !

Quoted post

beijing75

#40

2015-04-17 16:14

Vous êtes toutes et tous une bande d'arriérés  !

Vous ne faites que colporter des rumeurs. Vous ne connaissez absolument rien à la manière dont les études écologiques, accoustiques, paysagères, etc, sont menées pour un éventuel Parc Éolien.

De plus bien souvent les anti-éoliens purs et durs ne sont que des châtelains qui refusent le Parc accordé car le projet du concurrent a été "doublé" par un plus rapide que lui, mais leur avait promis du pognon.

 

Aucune étude sérieuse n'a montré que l'implantation d'un Parc Éolien avait un impact sur le prix de l'immobilier.

Vous prétendez défendre les paysages de France. Mais la campagne est un milieu de production agricole pour beaucoup industrielle. Ce n'est pas le jardin d'Eden. Et le paysage n'est pas intangible. Il évolue. Comme tout. Quand vous achetez une maison (ou châteaux et demeures...) VOUS N'ACHETEZ PAS LE PAYSAGE ! Et vous êtes bien content d'avoir des voiries, des services publics sur votre commune qui sont payés grâce aux éoliennes implantées sur votre communauté de commune.

En fait la plupart d'entre vous en évoquant de faux arguments ne pensez qu'à une seule chose : LE FRIC ! COMBIEN CELA VA-T-IL ME RAPPORTER ET QUE VAIS-JE PERDRE EN VALEUR SUR MA PROPRIÉTÉ (rien, je vous rassure)

Mais il est vrai que cela coûte cher le gros 4×4 Diesel BMW. Sans parler des écoles privés pour les enfants et le standing à tenir...

 

Allez vous informer. Après, on en reparlera...

Réponses


Anonyme

#43 répons

2015-04-20 07:30:47

#40: beijing75 -  

Si quelqu'un pense au "fric", comme vous dites, c'est bien les promoteurs éoliens qui, en surfant sur la vague verte (pour soi-disant sauver la planète), bénéficient de subventions honteuses et autres avantages fiscaux. Stoppez ces subventions, et l'engouement pour l'éolien fera pschitt !

Les grands perdants ne sont pas des "châtelains", comme vous le dites avec un si grand mépris, mais des gens ordinaires dont le seul bien est leur maison, acquise par une vie de labeur, et qui ne veulent pas être les dommages collatéraux.

Gardez vos insultes et allez vous-même vous informer.