De la crèche à l'entreprise. Non à l'anglais à la place du français

Quoted post

yan-betti

#12 Re: Re: Re: Re: Re:Réponse à anonyme

2015-04-17 16:03

#11: - Re: Re: Re: Re:Réponse à anonyme  

 pour répondre à ça je dirai que le français a failli tuer le breton et le basque...mais ils sont encore très vivant, ils reprennent des locuteurs même ! donc ne soyons pas pessimistes ! et apprendre l'esperanto serait, pourquoi pas, agréable, mais une contrainte de taille : trouver un endroit qui l'enseigne ...

Réponses

Un des auteurs.,

#15 Re: Re: Re: Re: Re: Re:Réponse à DuttiVous

2015-04-19 08:45:18

#12: yan-betti - Re: Re: Re: Re: Re:Réponse à anonyme  

 Il y a des endroits où on enseigne l'Esperanto. Gratuitement sur internet, à Paris si vous habitez à Paris, Bd Vincent Auriol où vous pouvez voir une grande boutique, métro Nationale. Aussi à Paris, au 4 rue de la Cerisaie, métro Bastille. Dans des clubs de votre ville ou de votre région. Si vous habitez dans une grande ville comme Bordeaux, Marseille, Lyon, Clermont Ferrand, et autres, vous en trouverez. Sur internet, vous pouvez trouver tout concernant l'Espéranto. Ce que je combat c'est la prédominance de l'anglais à la langue de la République en France. Sur ses panneaux la Mairie de Paris affiche : Mairie de Paris - British Council. Nous ne savons pas dans que pays on est, la langue de la République est le français et non l'anglais que je sache mais les gens dans ce pays ne comprennent rien du tout.