Sauvons les Serres d'Auteuil

Quoted post


Visiteur

#7649 Re:

2015-01-04 15:41

#7644: -  

 Bonjour à vous,

le Jardin botanique des Serres d'Auteuil a bien été inscrit Monument historique en 1998, année de son centenaire, en ce qui concerne la totalité de sa surface et un certain nombre de bâtiments et d'éléments décoratifs.
Il n'a pas été déclassé depuis, mais malheureusement son classement comme Monument historique ne semble pas constituer un élément suffisant de protection face à l'avidité commerciale de la Fédération Française de Tennis et à la volonté politique de la Mairie de Paris de se défausser de son patrimoine botanique auprès du privé.
Et les contribuables-citoyens n'ont pas leur mot à dire....
Chaleureusement,
Lise Bloch-Morhange
auteure de la pétition

Réponses


Visiteur

#7659 Re: Re:

2015-02-19 02:27:49

#7649: - Re:  

 sur le classement des serres, quelqu'un de la marie m'a dit que le classement était sur le "jardin" des serres, mais pas sur les serres elles-mêmes et que la marie peut donc donner son accord pour détruire les serres techniques qui n'intéressent personne (sic.. )... j'avais été très surpris de cette argumentation qui me paraissait jouer sur les mots..

une personne de la marie de Paris m'avait aussi dit qu'avec le stade à la place des serres, il y aurait davantage d'espaces vert et que c'était mieux pour l'écologie; ce à quoi j'avais répondu que les plantes se trouvaient sous les serres, et qu'il ne pouvait pas y avoir de plantes dans le tennis, mais...




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...