CSST Courtiers immobiliers

Quoted post

Lulula

#7 CSST-Courtiers immobiliers

2014-11-09 17:04

La règlementation de la Loi CSST n'est pas applicable au genre de travail effectué par les courtiers immobiliers qui sont autonomes, sans la supervision des agences.  Les courtiers paient toutes les dépenses de bureau, affiliation, administratif et frais pour les transactions, essence, photocopies, cellulaire, équipement de bureau (ordi, portable, tablette) etc.

Les courtiers immobiliers sont les clients des agences qui leur fournissent une bannière, de la publicité, «un brand name» pour gagner la confiance du consommateur.

Les agences immobilières sont transitaires des sommes payées par les clients des courtiers qui ont fait le travail.

Il sera très difficile de prouver à la CSST les cas d'accidents dans le cadre de leur travail étant continuellement sur la route, n'ayant pas d'horaire fixe, aucun contrôle de la part des agences.

Il est évident que le gouvernement cherche une façon de percevoir des revenus substantiels pour éponger le déficit.

Réponses

écoeurer

#12 Re: CSST-Courtiers immobiliers

2014-11-10 11:38:21

#7: Lulula - CSST-Courtiers immobiliers 

Évidemment les fonctionnaires de la CSST ont une mission comme les fonctionnaires de l'OACIQ qui ont fourni la liste et coordonnées des membres pour que la CSST nous envoient la lettre la semaine dernière, tout comme ils l'ont fait avec la RAMQ l'été dernier,  et oui l'OACIQ travaille pour notre bien-être !!!!! Pourquoi on a pas refusé de remettre cette liste... c'est parce que l'OACIQ est à la solde du Gouvernement. Essayer pour le fun, d'avoir le salaire de chacun des membres du CA ? Bonne chance, c'est impossible !!!! Mr.Nadeau serais apparemment dans les $300,000 et plus