Sauvons les Serres d'Auteuil

Quoted post


Visiteur

#7596 Re: c'est un patrimoire scientifique

2014-11-09 13:43

#1: Nolwenn TALEC - c'est un patrimoire scientifique 

 et pourquoi ne pas inclure les serres d'Auteuil dans le projet qui devrait les rayer pour les sauvegarder  , elles auraient davantage de visibilité , dans le tennis il y a de la plouse (ou non) et c 'est donc complémentaire...et ç permettrait d'incérer le projet tenis dans un cadre naturel .je trouve intéressant qu'un projet apporte de la valeur ajoutée à un autre ! c'est ce quis'était passé avec la pyramide du louvres. les détracteurs qui scandaient au blasphème ont été débouté  !donc voici je pense une idée qui donne à réflexion ... (jean pierre grosboillot)

 

Réponses

BZ

#7597 Re: Re: c'est un patrimoire scientifique

2014-11-09 14:21:14

#7596: - Re: c'est un patrimoire scientifique 

 

Une implacable logique nous apprend que le dictionnaire de la langue française est complémentaire avec les courts de tennis en général et ceux de Roland-Garros en particulier… En effet, on y constate la présence des mots gazon, herbe, parterre, pelouse, prairie, tapis vert, turf, etc. Une question : « Depuis quand les robots spammeurs répondent-ils aux commentaires ? » Quoi qu'il en soit, le dictionnaire n'est pas leur fort. Pour ma part, je suggère que l'extension de Roland-Garros s'effectue dans les seuls dictionnaires ! L'Éducation Nationale et l'Académie en penseront probablement le plus grand bien…

 


Visiteur

#7599 Re: Re: c'est un patrimoire scientifique

2014-11-09 23:01:35

#7596: - Re: c'est un patrimoire scientifique 

 votre idée est bonne; mais le problème, c'est qu'en contruisant le tennis dans les serres, la FFT va détruire les serres; Or, la végétation se trouve sous les serres, ; il n'y en a pas dans un tennis; de plus, au contraire de la pyramide du Louvre, le tennis est fait pour jouer au tennis; il ne contribue pas à la fonction des serres; que l'on construise une nouvelle serre moderne, à l'image de la pyramide du louvre, oui; qu'on dénature les serres pour jouer au tennis, pour ma part, je ne suis pas d'accord;




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...