Sauvons les Serres d'Auteuil

Quoted post

Philippe Monteret

#7571 N'importe quoi cette petition

2014-10-18 17:14

Le projet de Roland Garros prevoit expressement la sauvegarde des historiques Serres d'Auteuil. Seules quelques batimentrs secondaires seront deplaces. Votre petition c'est de la desinformation.

A cause de quelques riverains bobos, le tournoi de Roland Garros, qui participe au rayonnement de Paris et de la France, pourrait rester confine dans un espace trop petit.

OUI A l'EXTENSION DE ROLAND GARROS !

Réponses

Oudinot

#7583 Re: N'importe quoi cette petition

2014-10-25 05:34:50

#7571: Philippe Monteret - N'importe quoi cette petition 

 Monsieur Monteret le désinformateur, c'est vous !

Oui ou non la ville de Paris a engagé une garantie de plusieurs dizaine de millions d'euros sur le projet d'aménagement du futur Roland Garros ?

Oui ou non a-t-elle mis 20 millions d'euros d'argent frais sur la table ?

Oui ou non le stade Hebert a-t-il été intégré dans ce méga projet, au détriment des enfants du quatier ?

En quoi agrandir le stade de Rolland Garros a-t-il une importance capitale pour cette compétition ? En quoi cela  apporte des emplois pour les villes et quartier alentours ? En terme d'hôtellerie peut être. 

OUi ou non les joueurs de tennis, qui ont souvent été formés en France, par de l'argent public, lorsqu'ils atteignent des somments vont-il mettre leur argent en Suisse ?

Il n'y a aucune désinformation.

Il aurait fallu au contraire entretenir les Serres d'Auteuil. Les faire connaître, leur donner du souffle. Peut être même piloter un projet sur l'entretien de la biodiversité dans le bois de Boulogne.

Et arrêtez les délires boboïdes d'une "ville-monde", en méprisant ses habitants.

Signé : un père de famille qui a souvent accompagné, le samedi, les enfants dans les banlieues même lointaine pour les tournois de foot  qui a pu constater à quel point la ville de Paris méprisait par pure politique, ces quartiers, dont pourtant la démographie  est en pleine hausse. Qui s'est aussi souvent balladé dans les serres d'Auteuil – un trésor dont il faut prendre soin et même agrandir, relier avec le square des poètes.

Alors Stop aux contre-vérités !

 

yaka

#7593 Re: N'importe quoi cette petition

2014-11-08 21:39:48

#7571: Philippe Monteret - N'importe quoi cette petition 

 les batiments secondaires sont ceux qui renferment la plus grande quantité de plantes de collections dont beaucoup ne survivront pas . pensez-vous que les balles jaunes remplaceront les plantes qui disparaissent de la nature tous les jours  . visitez les serres et reflechissez a l'avenir   . le sport ne fait pas la nature surtout  a notre epoque ou seul le fric compte

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-11-09 09:14:27


BZ

#7595 Re: N'importe quoi cette petition

2014-11-09 09:18:14

#7571: Philippe Monteret - N'importe quoi cette petition 

 

Stop à la gentrification qui sature ce quartier de contestataires et pollue de désinformation active le périmètre immédiat des Serres d'Auteuil ! Nonobstant les quelques riverains apiculteurs-écolos dissidents du SNBPS et les supporters composant l'essaim de la présente pétition déclarée par Moi-tout-seul contre ses 60 362 signataires être n'importe quoi (il y a du monde à protester contre le « sport business » prédateur), je suggère de supprimer dans un premier temps le rucher-école du Luxembourg et peu me chaut de connaître que le premier fut créé en 1856 ! La promotion du tournoi mercantile de Roland-Garros ne devant pas rester confinée dans un espace de visibilité trop écrasé, il s'agira d'y installer une maquette promotionnelle du projet d'extension du stade de Roland-Garros mené conjointement par la FFT et des élus de toutes sortes de fibres. Parce que ce tournoi participe au rayonnement de Paris et du bla-bla au grand marché mondial du pollen de synthèse de la pauvre petite balle de tennis, en alternance avec la rediffusion des tournois sur écrans géants, il sera possible d'installer dans un second temps à l'emplacement des ruches du Luxembourg un musée dédié au feu rucher-école et autre reliquat : arborant des pancartes pour inviter les promeneurs, les riverains et les touristes du Luxembourg à se rendre à Roland-Garros, y seront placées, avec goût et à-propos, de petites abeilles fabriquées d'une balle de tennis sur ressort.

 

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...