Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

Retraitée ligérienne

#68 Retour d'expérience.

2014-08-23 17:40

Je rentre de vacances et j'ai randonné, hors de la Loire, dans des paysages où des éoliennes étaient implantées. J'ai voulu pique-niquer au pied des mâts. Les pales tournaient gentiment.
Savez-vous quoi ? le bruit qu'elles faisaient n'a pas dérangé nos conversations. Nous les avons mêmes trouvées belles, élégantes, fines, élancées sur fond de ciel bleu.

Je regrette que mon village ligérien ne fasse pas partie des communes éligibles aux retombées économiques. Je suis convaincue que les énergies renouvelables vont dans le sens de l'Histoire.
Le Pilat a bien de la chance de pouvoir profiter de l'énergie gratuite du vent de ses crêtes!

Et je comprends mal l'acharnement de ceux qui rendent les éoliennes responsables de tous les maux (maladies, enlaidissement des paysages, gouffre financier pour les communes, dépréciation de l'immobilier, fuite des touristes, destruction de la flore et de la faune, perturbation du réseau hydrologique ...)
Quel vent de folie souffle pour énoncer de telles peurs !

Réponses


Visiteur

#70 Re: Retour d'expérience.

2014-08-23 20:46:55

#68: Retraitée ligérienne - Retour d'expérience. 

 oui, une éolienne peut être perçue comme élégante lorsqu'on la côtoie brièvement, une belle journée ensoleillée où le vent souffle juste assez pour actionner les pales (sans pourtant permettre une production significative d'électricité...). Mais pour ceux qui les subissent jour et nuit toute l'année, et spécialement par vent fort, c'est une toute autre chanson!

Un désagrémént qui ne serait acceptable que si ces installations apportaient une solution effective au problème du réchauffement climatique, ce qui n'est clairement pas le cas (voir l'exemple de l'Allemagne)...

Vacances

#79 Re: Vacances

2014-08-25 06:42:45

#68: Retraitée ligérienne - Retour d'expérience. 

 Chacun son point de vue, si les éoliennes vous interessent, nous qui habitons le secteur concerné nous vous donnons celles de RIOTORD et de ST SAUVEUR EN RUE.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...