Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

visiteur

#66 Re:

2014-08-23 08:58

#1: -  

 Il est quand même très curieux de refuser les éoliennes et de ne  pas être dérangé par l'implantation , la construction de routes, centrales nucléaires, pilonnes de toutes sorte, complexe industriels..... 

La différence, entre l'éolien que les "pour" promeuvent et les "contres" fustigent, et le nucléaire que les "pour éol" semblent refuser et les "contres éols" semble tolérer et au pire accepter (voir plus !) est la suivante :  Si dans quelques années, nos enfants et petits enfants trouvent une alternative miraculeuse à l'éolien, centrales nuc, pas de problème pour l'éolien. Les éoliennes seront rapidement démontées, les sites nettoyés et la nature se réimplantera rapidement, (les arbres se réimplantent et deviennent adultes dès 30 ans pour certaines espèces). Pour le nucléaire nous léguons nos déchets pour des milliers voir millions d'années !
 
C'est vraiment curieux de déployer tant d'énergie pour s'opposer à des moulins à vent, et au contraire, silence radio pour des projets, grands projets qui défigurent et défigureront la planète pour l'éternité !....
 
Je me demande vraiment pour qui roulent les "anti-éolien" ?.... Les multinationales du nucléaire n'en attendent pas mieux pour servir leur promotion !!...
 
Rappelons nous ce qui c'est passé sur les sites de centrales qui ont explosé, et l'état actuel de ces sites. Ce ne sont pas quelques milliers  d'hectomètres carrés déboisés dont il s'agit, mais bien de milliers de kilomètres carrés hostiles à la vie et ceci pour des générations et des générations !.... 

Réponses

bleuf

#74 Re: Re: bleuf

2014-08-25 06:18:35

#66: visiteur - Re:  

 Vous voulez nous faire prendre des vessies pour des lanternes, il faut être fou pour penser que les multinationales vont payer pour démanteler les fondations en béton.

En période de grands vents ou en période de neige les éoliennes ne tournent pas (heureusement) alors vous faites quoi, et bien moi je me chauffe avec le bois de ma forêt. 

La priorité des élus ce n'est pas de planter des éoliennes mais de réaliser l'efficacité énergétique des bâtiments publics pour qu'ils consomment moins d'énergie, et de faire travailler les artisans locaux sur des programmes de rénovation thermique. Si le pays est en crise, les élus locaux y participent aussi.

Quand au prix de l'immobilier ce sera 1 euro .

BLABLA

#77 Re: Re: BLABLA

2014-08-25 06:32:30

#66: visiteur - Re:  

 Ce n'est pas pace que des sites naturels ont été sacrifiés que celà vous donne le droit de venir sacrifier maintenant la GRANDE FORET DE TAILLARD de RIOTORD à ST SAUVEUR EN RUE avec le silence bienveillant du PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT, si nous habitons ces régions ce n'est pas pour voir celà, nous ne laisserons pas faire.

STOP

#88 Re: Re:

2014-08-25 09:11:01

#66: visiteur - Re:  

 Le débat n'est pas là ! Les contres comme vous ditent ne sont pas des anti-éoliens, ils souhaitent préserver un site naturel. Et pour qu'un projet soit citoyen il aurait fallu commencer par le commencement...DEMANDER L'AVIS DES CITOYENS TOUT SIMPLEMENT !!!

rodan

#93 Re: Re:

2014-08-25 12:13:18

#66: visiteur - Re:  

 tout à fait d'accord

ceux qui sont dans les environs des centrales nucléaires apprécieront , ainsi que les gens obligés de supporter les lignes à hautes tensions ( qui elles semblent invisibles !!!!).

comment peut_on accepter les moulins à vent d'antan et pas les eoliennes qui sont à distance des habitations et dont les nuisances sont bien moindre qu'un tchernobyl ou fukhushima !!!

oui aux éoliennes bien pensées et bien gérées




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...