Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

Manu

#42 Arguments pour ces éoliennes:

2014-08-11 06:59

Arguments pour les éoliennes sur Taillard:

- nous avons tous besoin d'électricité,nous sommes tous content de pouvoir appuyer un un interrupeur. L'énegie que fournissent les éoliennes ne provient de centrales nucléaires (et de ses dandgers) ou d'un barrage ( qui lui vraiment transformer un paysage). On peut critiquer les éoliennes, je le comprnds mais je n'ai jamais entendu parlé d'opposants contre une antenne téléphone comme celle de Montrabier qui, à mon sens, est bien plus nuisiblepour ce qu'il y a de capital : la santé.

- Taillard nous fournit de l'énergie grâce à son bois, aujourd'hui, elle peut nous fournir de l'énergie grâce au vent (je pense d'ailleurs que cet aspect fait partie des objectifs de la Commission syndicale de la section de Taillard)

 

- pour avoir assisté à la majorité des réunions concernant, c'est vraiment un projet ''citoyen'' non contrôlé pour un groupe industriel.

- il y a un côté financier qu'on ne peut pas ignorer: certains habitants ont investi dans ce projet et d'autres pourront aussi investir (s'il voit le jour). De plus, les retombées financières que les propriétaires et les communes sont conséquentes. Il me semble qu'il est de plus en plus difficile d'obtenir des subventions. Peut on refuser ces retombées finacières? Je pose donc une question aux opposants: avez vous des idées pour faire venir un peu d'argent sur notre commune qui nous permettrait de réaliser quelques projets, entre autres, améliorer la vie des habitants.

Je m'arrête là pour que, peut-être vous lisiez ce message jusqu'à la fin.

Coedialement

Réponses

Chef d'entreprise du 42

#43 Re: Arguments pour ces éoliennes:

2014-08-11 13:48:18

#42: Manu - Arguments pour ces éoliennes: 

 Bonjour.

Nous avons tous besoin d'électricité y compris les jours ou il n'y a pas de vent.

La plus grande entreprise de France c'est les artisans et commerçants.

Que faites vous pour developper ce secteur d'activité dans la CCMP ?

Un vrai projet citoyen c'est un projet démocratique qui tient compte de l'avis des citoyens.

Pas de consultation des populations concernées équivaut a un projet non citoyen.

Les habitants qui font le choix d'habiter dans nos villages ont choisi la tranquilité et la nature.

Si vous voulez développer l'emploi, mettez a disposition des locaux, des pépinières d'entreprise, et arrêter de croire au Père Noël.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...