NON à l'usine de METHANISATION à LA TORCHE !

Quoted post


Visiteur

#17 Re:

2014-05-06 07:23

#16: julien -

bonjour julien,

le problème se situe plus au niveau de l'endroit choisi pour l'implantation de cette usine... elle ne sera pas construite dans un lieu isolé, mais sur une parcelle collée a un lotissement... ce qui parait impensable quand l'on sait qu'il y a déjà une usine de compostage a 600m de ce lotissement, et que qu'il n'y a aucune habitation sur les parcelles entourant celle ci....

donc pourquoi ne pas regrouper les deux dans cette endroit isolé plutot que de tenter de le coller a des habitations ou y vivent des familles...

si la loi littorale laisse passer cela a cette endroit il n'y a plus rien a comprendre... quand on sait qu'il faut une autorisation a cet endroit là pour abattre un arbre.... hum

Réponses

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-05-08 09:58:48


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-05-08 09:59:53



Visiteur

#39 Réponse au commentaire 17

2014-05-08 10:00:51

#17: - Re:

" et que qu'il n'y a aucune habitation sur les parcelles entourant celle ci...." T es mignon toi , là on touche le fond de la connerie! (ok chez les autres mais pas chez moi...), je suis voisin de Lezinadou,et avec ma famille, on se bat déjà contre les nuisances créées par celle-ci( odeur, bruits 24/24,etc) , heureusement que le dialogue est possible avec la direction de l usine (grace à la communauté des communes).Je crois qu on fait déjà notre part quand à l accueil de la misere et de la merde sur Plomeur.

Après il y aura deux usines, pourquoi pas trois, etc etc... " ben oui il y a dejà deux usines" me direz vous...

Bref, ce projet est mauvais peu importe l endroit, il est temps que les agriculteurs voient autres choses( trouvent d autres solutions, et il y en a!!) que ces projets créés par les financiers, qui n ont comme seul but de faire de la croissance et ainsi toucher leurs ptits sous!!! Et tant pis pour la santé de tous!!! ( faudra pas pleurez après messieurs les agris intensifs , pour qu en plus on vous paye les soins de vos retraites " parkinson " et autres maladies...)

Où est l interet des citoyens dans ces projets?( plus de lisiers sur les champs? et on y mettra quoi à la place pour faire pousser le maîs?( du Monsantor ??  le lisier n est pas un réel problème, c est tout ce qu il contient le souci), on ne fait que déporter le probleme et/ou le cacher, voir meme pour le coup en apportez d autres!(Monsanto quand tu nous tiens...)

" Je tiens que le désespoir des ordures est une incompétence biologique à pouvoir en sortir un jour ou l'autre, coûte que coûte
Quand la merde déborde, c'est encore de la merde"  L.F

 

A bientot Madame ou Monsieur, peut etre quand la énième usine de "votre zone industrielle Lezinadou "  sera assez proche de chez vous pour que cela vous choque.

Je suis  désolé pour votre arbre qui vit encore...