contre la réouverture de la carrière de Bédeilhac

Quoted post


Visiteur

#83

2014-02-19 18:51

Je dois organiser un séjour pour des cyclistes du Nord dans la vallée. Je leur ai vanté la région.
Hors de question de les faire venir si ce projet de carrière voit le jour. La vallée de Saurat donne des cailloux depuis des dizaines d'années. S'il en faut encore, à d'autres de se dévouer...

Réponses

souscherchecaillou

#86 Re:

2014-02-19 21:43:59

#83: -

Notre belle vallée est trés prisée et trés fréquentée par les cyclistes et les cyclotouristes (pour ne pas citer tous les autres)Mais, cela Mr Denjan ne semble pas le savoir.Elle offre plusieurs degrés de pentes et il y en a pour tous les niveaux, il y a aussi de magnifiques Panoramas dont un des premiers, Le Calamès qui est à moitié défiguré, malgré qu’un ARRETE PREFECTORAL du 5/12/1994 prévoyait en fin d’exploitation Cuminetti (an 2009) : Remblayage,herborisation,arborisation, revégétalisation par-dessus les stériles pour permettre la plantation d’arbustes Calcicoles. De cela rien n’a été fait !!!!!!!!!!!!!!!Vous avez raison de dire que cette vallée donne des cailloux depuis plusieurs dizaines d’années et, je vous confirme, plus de quarante années, pendant lesquelles nous avons subi les nuisances Alors soyez courageux et revenez toujours pédaler dans ce lieu magique, qui a été plusieurs fois traverssé par le célèbre tour de France, et qui j’espère le sera encore.

Ce lieu qui  n’appartient pas davantage à des personnes irrespectueuses de la nature, qu’à des sportifs en tout genre qui viennent s’éssoufler au grand air, et au calme. S’il vous plaît ne partez pas, et conviez tout les adeptes à cotoyer cette vallée car elle leur correspond.

Merci à tous les cyclistes, à tous les touristes, soyez ici chez vous !!!!!