Démolition Maison Mme RAYNAUD

Quoted post

sigeanaise

#14

2014-02-16 08:37

Un immeuble ultra moderne de 3 étages, style "station balnéaire", avenue de Perpignan!! Cette avenue va y perdre son âme. Ma famille est installée à Sigean (avenue de Perpignan) depuis 1865. Cette avenue a déjà été défigurée par un immeuble (horrible) qui a remplacé un hôtel-restaurant, autrefois maison d'une famille sigeanaise. Je peux comprendre qu'il y ait un besoin et/ou une nécessité de logements, mais cet immeuble n'a pas sa place au coeur de Sigean. Un PLU de 46 ha a été accordé, il y a là largement la place pour ce genre de projet. Il faudrait être cohérent.Certes, peu de personnes ont les moyens de racheter une telle bâtisse, mais j'aurai pensé qu'un architecteur avait avant tout le souci de l'esthétique et de l'harmonie architecturales de cette avenue. Il aurait pu proposer de garder l'aspect extérieur de la maison et y aménager quelques logements, tout en gardant le jardin sur l'avenue tel qu'il est. Cela aurait fait "résidentiel", et l'avenue restait intacte.
De plus, un immeuble de 16 logements, avec 2 commerces, implique des problèmes de stationnement supplémentaires. Les riverains vont déjà se garer vers le jardin public (très pratique quand il faut vider sa voiture de ses courses !). Qu'en sera t-il donc plus tard ?
Il est très regrettable que le profit soit plus important que l'esthétique et l'harmonie d'un village.

Réponses


Visiteur

#16 Re:

2014-02-16 16:14:00

Sigean

#54 Re:

2014-02-21 16:38:14

#14: sigeanaise -  

 Entièrement d'accord avec vous. Garder l'extérieur de la maison et y aménager quelques logements, tout en gardant le jardin sur l'avenue, cela aurait un côté  "Résidensiel" et l'avenue garderait son cachet.

Autrement plus beau qu' un immeuble moderne qui n'a rien à faire au coeur du village.