CULTURA VIVA

Quoted post

Celia Picciocchi

#25 Re: Re:

2013-12-07 09:31

#19: Toni Casalonga - Re:

bonjour Toni, bonjour à tous,

c'est précisement ce terme d'"opérateurs extérieurs" qui me fait toujours hésiter à signer cette pétition, et je suis triste de ressentir cette hésitation, même si l'eclaircissement que tu donnes ici adoucit mes doutes. Mais ce n'est pas très transparent, et le flou, l'opacité, et j'ajouterai le fait de pointer du doigt un Autre - qui aurait plus, qui aurait mieux, qui ne mériterait pas, un illégitime - c'est ce qui nous tue ici.

D'autre part, je ne crois pas que des Assises de la Culture règleraient les problèmes. On aura vite fait d'en faire un organe de temporisation, un écran de fumée... encore du flou...

Nous pouvons, en tant qu'"opérateurs locaux", et en tant que citoyens, avoir des exigences envers nos élus et leur façon d'administrer le budget.

Quid de la dotation du ministère de la culture? combien reçu, combien utilisé effectivement dans l'action culturelle? pourquoi est il impossible de recontrer l'élu en charge de la culture, Paul himself alors que nous sommes de plus en plus malmenés depuis 2 ans?

bien à toi,

Celia

 

Réponses

Toni

#29 Re: Re: Re:

2013-12-07 16:26:15

#25: Celia Picciocchi - Re: Re:

Cara Celia, sur le terme "opérateur extérieur" je ne reviendrais pas, j'en ai donné au commentaire N° 18 le sens. On peut être ou ne pas être d'accord, en effet. Mais sur le fait que des "assises de la culture" ne serviraient à rien, je voudrais seulement te rappeller que c'est justement à la suite des premières assises qu'avait été élaboré le premier règlement des aides, car  - enfin - tous les élus avaient entendu tous les acteurs culturels, et chacun avait à cette occasion découvert la problématique de l'autre. C'est ce qui manque aujourd'hui. Et c'est de cela que l'on doit sortir. Ensemble, si possible.


Visiteur

#31 Re: Re: Re: celia

2013-12-08 12:51:34