Pétition concernant la loi sur la gratification

Quoted post

Excédée

#20 Vite fait mal fait

2013-09-30 19:57

"suspendre l'application de la loi jusqu'à ce qu'une solution convenable pour tous soit trouvée."
Si je comprend bien, c'est "laissez nous avoir notre diplôme sans nous payer et pour ceux qui ont besoin de sous j'espère vous que vous trouverez une solution un jour". Voilà l'effet donné par cette pétition.
Un argumentaire faible, on ne sait pas pour qui, pour quoi.. un mouvement à la va vite sans effet sur qui que ce soit.
Le seul effet que cela pourrait avoir c'est que les financeurs se disent que les étudiants sont prêts à ne pas avoir de gratification pour valider leur diplôme et qu'il serait donc acceptable de s'arranger dans ce sens. A long terme vous finireriez même par accepter qu'on baisse la rémunération mensuelle des stagiaires (déjà si faible) pour pouvoir valider votre diplôme. C'est ce que laisse penser cette pétition en tous cas.
Un mouvement doit être pensé avant d'être lancé comme ça. Vers qui va aller cette pétition? (Conseils généraux, directions générales de centres de formations, mairies...?) Quelles serait cette fameuse solution convenable à tous? Quelles seront les conséquances de nos signatures?
On demande à des tas de gens de signer mais on ne sait pas vraiment pourquoi, eux non plus d'ailleurs, mais ils le font.
Bien dommage. Avec des mouvements mal pensés comme cela, un jour on finira par n'avoir que des richoux en formation car pour ceux qui n'avaient pas les moyens de la financer, d'autres auront pris l'initiative de tous renoncer à la gratification des stage sous principe d'avoir leur diplôme. Chacun pour soi quoi.

Réponses

rujakf

#21 Re: Vite fait mal fait

2013-10-01 16:53:33

#20: Excédée - Vite fait mal fait

Personnellement ce que j'attend de cette pétition c'est qu'elle fasse changer les choses. Je ne demande pas qu'on renonce à la gratification mais qu'une solution soit trouvée pour qu'on puisse trouver un stage et qu'il soit gratifié. Même les conseils généraux refusent des stagiaires pour ce motif ! On ne peut pas laisser un nombre si important d'étudiants cesser la formation pour un problème de financement.

Lisa

#31 Re: Vite fait mal fait

2013-10-04 13:33:43

#20: Excédée - Vite fait mal fait 

 

Et les gens comme toi ? Que font-ils ? Ils critiquent les actions menées mais ne font rien de leur côté. Résultat ? La situation ne change pas. Croyez-vous que l'on possède le temps pour faire des petites retouches, penser à ça ou à cela ? N O N Actuellement, nos stages démarre lundi pour la plupart d'entre nous. On n'a plus le temps d'organiser quelque chose de structuré, de parfait. Veuillez-nous excuser, et trouver quelque chose à faire puisque vous avez les idées.