Contre le masculinisme et pour l’égalité entre femmes et hommes

Quoted post

Stephane

#15 Pour quoi masculinisme?

2013-09-25 13:22

Pourquoi pas sexisme? Pourquoi être contre le masculinisme et ne pas être contre le féminisme ? Je suis contre toute forme de discrimination. Malheureusement, les femmes n'ayant pas été sur un pied d'égalité avec les hommes, elles ont dût se battre pour l'obtenir et ont eut raison de le faire. Mais depuis une vingtaine d'années, l'état Québécois a mis en place ce que l'on appelle du "sexisme positif" ou "sexisme favorable". Une aberration en soit! Ce que ça amène? Pour obtenir un emploi, on favorise les femmes peut importe la compétence d'un homme, sous prétexte de "réparer" les erreurs du passé! Tout les 2 sont perdants, le gars n'a pas de job et la fille ne voit pas ses compétences reconnues dans son nouveau milieu de travail parce qu'on sait quelle est là parce qu'elle est un fille!
L'énoncé de la pétition sous entend "contre les hommes" et non pas "égalité" !
Oubliez masculinisme et féminisme et soyez contre le sexisme

Réponses

Cheminot

#18 Re: Pour quoi masculinisme?

2013-09-27 11:39:12

#15: Stephane - Pour quoi masculinisme?

Le masculinisme est l'"anti-féminisme" et donc contre l'égalité H/F.

LS

#51 Re: Pour quoi masculinisme?

2014-01-01 15:55:27

#15: Stephane - Pour quoi masculinisme?

Les masculinsites défendent les hommes contre les droits des femmes, qu'ils nient. Les féministes, et pro-féministes, veulent l'égalité des droits, dans les lois et dans les faits.

Malheureusement beaucoup d'hommes sont embauchés, mieux rémunérés et promus parce qu'ils sont des hommes, et non parce qu'ils sont plus compétents que leurs homologues de sexe féminin, quand il y en a. Cela à une échelle bien plus grandes que les quelques mesures en faveur du rétablissemnt de l'égalité. C'est une ampleur mondiale!

Il n'y a qu'à regarder les répartitions génrées des rôles dans les entreprises pour comprendre que oui, il va falloir en passer par des mesures importantes pour arriver à l'égalité dans les faits. L'Europe a refusé les quotas dans les conseils d'adminsitrations des grandes entreprises ou établissements, résultat, un changement au compte goutte (des nano-gouttes mêmes), quand ça change... ! Les hommes dirigent et se cooptent.