L’avenir d’Air France nous préoccupe… et vous ?

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FredTNT78

#189 Air France n'est pas seule...

2013-09-17 20:13

Comment fonctionne cette taxe?

Cette taxe s'applique sur tous les billets d'avion pour les vols au départ d'un aéroport français. Toutes les compagnies, quelle que soit leur nationalité, sont concernées. Il s'agit concrètement d'une majoration du prix du billet pour les voyageurs, qui varie selon le type de vol et la destination. Avant l'augmentation prévue pour 2014, la taxe est de 1 euro pour un vol intra-européen ou intérieur en classe éco. Elle grimpe à 10 euros en classe affaires ou première. Pour un vol vers l'international, la taxe monte à 4 euros en classe éco et 40 euros en classe affaires ou première. Elle n'est pas perçue lorsque le passager est en correspondance.

Est-ce que 1 Euros change donc la donne ???? Le marché est maintenant mondial et il va falloir s'y faire, d'autres travail bien plus et pour moins cher.

#1: -

 

Réponses

Jean Renard

#190 Re: Air France n'est pas seule... taxe Chirac

2013-09-18 07:28:06

#189: FredTNT78 - Air France n'est pas seule...

En 2009, les 25 premières compagnies contribuant à la taxe de solidarité ont payés 115  millions et demi d'euros (source les enterpises de transport aérien européeene sont elles mortelles)

Sur ces 115.5 millions d'eurosle groupe AF/KL en incluant Régional, Transavia et Britair ont payé 60.6 millions d'euros. Soit plus de 50% de cette taxe.

On ne parle donc pas de 1 ou 4 €.

Pour mémoire ce montant représente 400 millions de nos francs d'avant l'euro que je compare aux 20 milliards d'aides de 1993