Assistants familiaux travailleurs sociaux non reconnus

Quoted post

olivier65
Visiteur

#20 statut non adapté

2011-05-01 17:20

en effet, comment penser s'intégrer dans une équipe en ayant un statut différent des autres membres, en principe titulaires (fonctionnaires territoriaux). notre statut nous confère une image de "sous travailleur social", en particuliers pour tout ce que vous décrivez si bien (corvéables à souhait, mis au banc du service et de la société en cas de dénonciation calomnieuse par simple coup de téléphone, absence d'intance contradictoire, etc...).
il est grand temps en effet de réagir, dans cette période où on parle de "professionnalisation "des ASSFAM !
pour ma part, je subis aujourd'hui une suspension d'agrément pour dénonciation par téléphone,accusé de faits vieux de plus de 15 ans (mais pas de 18 !) par le fils de ma femme, sans plainte déposée, et sans aucun lien avec ma pratqie professionnelle décrite comme "irréprochable" par l'ASE, mon employeur. ce qui ne les a pas empêché de prendre la décision la plus stupide et injuste, et la pire pour les 4 enfants confiés (dégâts sans doute irréversibles).
je cherche activement des renseignements sur les départements qui respectent la présomption d'innocence et laissent salaire et agrément jusqu'à la décision de justice.
merci
oliviermonego@aol.com

Réponses

maroussia

#49 Re: statut non adapté

2014-10-06 18:47:35

#20: olivier65 - statut non adapté 

 assfam depuis 25 ans je viens de prendre ma retraite mais conserve deux enfants pour quelques temps encore ! j'ai créé un syndicat professionnel pour défendre la vie des assfam sur mon département ! je suis représentante dans : la commission d'agrément, la c c p d, la formation des 60 heures et j'accompagne les assfam auprès de la direction en cas de litiges et recours ! la dernière ccpd a décidé de reprendre son agrément à une assmat qu'elle accueillait est décédé, et j'étais seule à voter contre car rien ne l'accusait , ni les médecins, ni les parents, ni la police ! j'ai tenu à ce que soit noté que je votais ainsi, pour préserver la présomption d'innocence contre l'absolutisme du devoir de précaution qui a mis à mal de nombreuses familles d'accueil ! nous n'avons qu'un seul jour férié et aucune majoration pour les week ends et maintenant, il faudrait poser un congé pour avoir droit à un relais !!! quand on voit le profil des enfants qui sont placés, je viens d'écrire au président que bientot, il faudra trouver une autre solution pour ces enfants, car les familles, non formées en psychiatrie n'accepteront plus ce genre de placement si elles ne peuvent souffler et se retriouver ! courage ! je suis dans le 27