Gaz de schiste : non merci !

Quoted post


Visiteur

#8776 Re:

2011-04-28 11:59

#8769: -  

 En effet beaucoup de personnes directement concernées dans leur emploi ne se sont pas encore manifestées. Par exemple le syndicat des énergies renouvelables a-t-il relayé l'impact négatif de l'exploitation des hydrocarbures de roche-mère sur le développement de leurs filières ? A lui seul il représente 80 000 emplois, autant de signataires potentiels! Combien d'emplois dans le secteur touristique ? Hotels, restaurant, activités de loisirs, production de biens de consommation destinés à ce secteur ... Que viennent chercher les touristes en France ? Ce que les français veulent défendre, des paysages, des produits du terroir, un patrimoine ...

La France, ce n'est pas le Texas. Nous devons développer notre production d'énergie en tenant compte de secteurs économiques basés sur la qualité de notre envrironnement.

Réponses

basalt84

#8798 Re: Re:

2011-05-05 23:09:04

#8776: - Re:

Tout le monde devrait etre sensibilisé au fait que ce qui est pris d'un coté et enlevé de l'autre. C'est vrai que nous avons un formidable potentiel touristique. Que seraient de nombreuses iles sans leurs lagons, les paysages français sans son agriculture, sa faune et sa flore... Tout cela fait travailler bien plus que quelques puits. De plus, quel sera notre avenir, si nous ne prenons pas soin de notre nature. Souvenons-nous de la vache folle, de lagrippe aviaire et des nombreux autres scandales (amiante ...).