Gaz de schiste : non merci !

Quoted post

Inspecteur Gadget
Visiteur

#8765 Enquête requise

2011-04-27 09:04

Il devrait y avoir une enquête indépendante pour déterminer qui au gouvernement a donné le feu vert aux permis d'exploitation, pourquoi de manière cachée aux yeux du public, et quels étaient les éventuels intérêts financiers des donneurs d'ordre, leurs parts d'investissement dans les multinationales autorisées à fouiller le sous-sol français.

Réponses


Visiteur

#8766 Re: Enquête requise

2011-04-27 10:57:20

#8765: Inspecteur Gadget - Enquête requise 

 En lisant le rapport provisoire sur les "hydrocarbures de roche-mère en France" mis en ligne par le ministère on trouve une partie de la réponse au chapitre 3. Encore une fois la France s'est endormie dans sa routine et n'a pas su anticiper pourtant il y a déjà un certain temps que les scientifiques alertent sur l'évolution rapide des technologies qui posent de nouvelles questions d'éthique et de gouvernance. Pourquoi toujours attendre que se pose un gros problème pour agir? Par sa formation M. Borloo connaissait le code minier mais sans doute pas la fracturation hydraulique, sur qui s'est-il reposé pour cerner la question ? Les sociétés gazières étaient conscientes que les facteurs sociétaux et environnementaux étaient le problème majeur pour développer ces productions dans les pays européens.


Visiteur

#8768 Re: Enquête requise

2011-04-27 18:45:10

#8765: Inspecteur Gadget - Enquête requise

Bon dieu!  mais c'est bien sûr... celà ne peut pas être le portier du Château ou le palefrenier ou le jardinier!!!, c'est forcément  quelqu'un qui a les clefs du palais et des coffres, celui-là même qui dit aux autres faites ce que je vous dit mais pas ce que je fais sans quoi c'est l'anarchie??? m'enfin......

En tout cas on ne veut pas de cette combine pourrie; no gazaran!!!!!!!!!!

VISITEUR