Un lunch à la ronde

Quoted post

OLO

#320 Re:

2013-07-19 02:29

#13: Le but de la pétition est de s'affirmer, tant mieux pour vous si vous avez eu accès à des études, ou si vous n'avez pas de difficulté avec la langue française, soit dit en passant quelqu'un de sensible aux autres ne passe pas de jugement semblable.  Petit conseil en passant pour qui tu te prend!!!!    Peut-être que ces personnes qui ne parlent pas avec la bouche en trou de cul de poule, et qui n'écrivent pas la langue de Molière aussi bien que toi t'apportent le blé sur ta table, as-tu pensé à ça?

Réponses

Arachide diabétique!

#382 Re: Re:

2013-07-19 03:40:14

#320: OLO - Re:  

 

Il est rigolo de voir que de nombreuses personnes s'offusquent du commentaire concernant l'orthograohe alors que l'auteur de la pétition n'a pas semblée menacée ou contrariée par celui-ci. Avec beaucoup d'humilité elle a même indiqué qu'elle était ouverte á l'aide qui pouvait lui être apportée pour la correction: bravo! Seul les gens forts acceptent de ne pas tout savoir. Que pensez-vous de modes d'emploi que personne ne peut comprendre en raison de mauvaises traductions? Les compagnies fautives perdent beaucoup de crédibilité. Si celles-ci ne mettent pas le sérieux nécessaire á fournir les informations nécessaires, peut-on penser qu'elles ne le sont pas plus á fabriquer le produit vendu? C'est un peu la même chose ici; par cette pétition le groupe tente de faire reculer une compagnie sur une nouvelle règle grandement discriminatoire mais qui leur est profitable financièrement . Cette pétition doit avoir le sérieux nécessaire dans le contenu et dans la forme. Elle devrait évoquer des articles de la chartre des droits de la personne concernant la discrimination pour motifs religieux ainsi que l'impact socialement non-acceptable sur les groupes dont les ressources financières sont limitées - les enfants dont les parents ont un faible revenu, les familles monoparentales, les familles comptant plus de 2 enfants , les jeunes provenant de centres jeunesse et de famille d'accueil etc- elle devrait faire valoir que les pertes reliées á l'abandon de cette activité par les moins fortunés et les contestataires de cette nouvelle politique seront probablement plus grandes que celles causées par quelques jeunes ou quelques familles qui auraient leurs repas avec eux. On pourrait aussi questionner comment les agents de la ronde pourront déterminer qui dit vrai et qui ment quand le client justifie son lunch par des allergies ou des motifs religieux... J'ai l'impression que lors de ma prochaine visite j'aurai développé des allergies aux oeufs et aux arachides suite á ma très récente conversion á la religion juive qui m'empèchera de manger des aliments non kasher... Si je pousse un peu, mon nouveau diabėte m'obligera á une diète dont le nombre de glucides sera calculé sous peine de coma diabétique pour lequel ma famille poursuivra Six-Flags.... :-)