Non à Europa City

Quoted post

Nature
Visiteur

#2 Alimentons l'Ile-de-France au lieu de la bétonner !!!

2011-03-30 23:55

A l'heure où les matières premières et les sources d'énergie deviennent des biens de plus en plus convoités, le projet Europa City mettant en avant une consommation débridée apparaît comme archaïque malgré son vernis de développement durable. Le bétonnage de 80 hectares de terres cultivées pour y installer un centre commercial géant et son horizon de parkings est à arrêter tant qu'il en est encore temps !

Réponses

GG
Visiteur

#3 Re: Alimentons l'Ile-de-France au lieu de la bétonner !!!

2011-03-31 09:37:45

#2: Nature - Alimentons l'Ile-de-France au lieu de la bétonner !!!

Entièrement d'accord ! Le maintien et la relocalisation de l'agriculture est un enjeu vital.

Permettez-moi également de vous signaler la campagne de l'association "relocalisons" :

"La campagne nationale "Ceintures Vivrières", initiée par Relocalisons, est désormais lancée avec un appel à signer en ligne dès maintenant.

http://relocalisons.wordpress.com/2011/03/27/appel-a-la-creation-a-la-preservation-et-a-lextension-des-ceintures-vivrieres-autour-des-agglomerations/

Cette campagne s'étalera sur plusieurs mois et nous vous invitons chaleureusement à le signer que ce soit en votre nom ou au nom de votre association ou organisation.

Nous vous invitons également à le diffuser très largement dans vos réseaux ou médias.

L'équipe Relocalisons


http://relocalisons.org "

L'INDIGNÉE

#13 Re: Alimentons l'Ile-de-France au lieu de la bétonner !!!

2011-06-10 12:44:22

#2: Nature - Alimentons l'Ile-de-France au lieu de la bétonner !!!

Certainement que comme beaucoup , je suis partagée  entre plusieurs choses.

Oui ce serait tellement normal de nourrir Paris grace aux terres qui l'entourent.

Mais que dire de cette agriculture intensive que l'on peut voir de l'autoroute en allant à Roissy ???

Que dire de tout ce que reçoit ces terres le kérozène des avions les vapeurs d'essence de l'autoroute....

Alors qu'est ce qui arrive dans nos assiettes.

Je pense aux petits producteurs, il y en a et eux souvent font un travail très soigné, pour ceux là je

suis inquiète.

De toute façon, je suis contre ce projet. Alors qu'aujourd'hui nous devrions consommer moins mais mieux.

Ces messieurs continuent à nous pondre des horreurs. Oui INDIGNONS NOUS.