Sauvons les Serres d'Auteuil

Quoted post

Jean-Pierre VOIRIN
Visiteur

#6170 Re: Re: Re: Re: Re: Oui au tennis !

2011-03-19 19:21

#6168: Visiteur - Re: Re: Re: Re: Oui au tennis ! 

 Cher visiteur, merci d'avoir corrigé ...

Je vous serais reconnaissant de vérifier la signature numéro 5 (page 1)...et la suite immédiate.

Pour ce qui est de la disparition des sp., il ne sera malheureusement pas possible de les transférer toutes.

En effet, beaucoup d'entre elles sont épiphytes, et sont actuellement imbriquées dans les structures, ou mêlées à d'autres plantes. Les déplacer serait en réalité les détruire, et retrouver ailleurs le même écosystème est du domaine du rêve...ou du cauchemar !     Il ne s'agit en effet pas de  plantes en pots (Pteridophytes par exemple) comme on en trouve dans les jardineries. La plupart sont des végétaux qui vivent sans terre, avec des racines (rhizomes) aériennes, maintenant bien ancrées dans divers supports. Il s'agit donc d'un ensemble, d'un tout, extrêmement fragile, vivant en symbiose.

Je vous invite à aller visiter les serres "annexes", particulièrement celle contenant les fougères afin de vous en rendre compte par vous même.

Si ce projet devait aboutir, il serait létal pour plus de 80% d'entre elles. Mais les jardiniers (très compétents) seront bien mieux placés pour vous en parler, in situ, plus que par courrier.

Vous êtes bien entendu excusé pour les "fôtes"...car souvent...la rapidité de réaction nous en fait faire.

Pardonnez les miennes,

Bien cordialement,

Jean-Pierre

PS : il existe une autre pétition pour le gaz de "shiste"

Réponses

Visiteur
Visiteur

#6171 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Oui au tennis !

2011-03-20 09:42:36

#6170: Jean-Pierre VOIRIN - Re: Re: Re: Re: Re: Oui au tennis !

Bonjour Monsieur,

Je reviens vers vous car vos précisions ont un réel intérêt, le 5e  signataire  ne m'indique pas ce que vous avancez et immédiatement après c'est anonyme, mais sur ce point il est souhaitable d'y mettre un terme. L'info qui fait l'ossature de la sauvegarde des espèces  en danger réside dans la difficulté de transférer les épiphytes imbriquées dans les structures et sur ce point les jardiniers ce sont laissés emporter par la beauté de ces orchidées et autres broméliacées. Comme vous l'indiquez, une visite s'impose en ces lieux magiques pour comprendre la levée de bouclier, ces lieux doivent faire l'objet d'une réelle attention!!!!!!!!!!!!!

Donc ; il faut tout mettre en oeuvre pour  sauver les plantes des serres d'Auteuil !... dans le futur projet tant critiqué et au regard des probables difficultés annoncées, les Architectes auront le devoir d'y penser dans leurs plans d'aménagement du site, celà pourait être une solution?

Merci    ( gaz de" shiste" schiste)

Bien cordialement,

Visiteur

 

LBM

#6454 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Oui au tennis !

2011-09-30 21:00:41

#6170: Jean-Pierre VOIRIN - Re: Re: Re: Re: Re: Oui au tennis !

Bonjour à vous,

vous semblez bien connaitre les questions botaniques, pourriez-vous m'indiquer un moyen de vous joindre SVP?

Chaleureusement,

Lise Bloch-Morhange

 

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...